Tous les amateurs du tanga,pouquoi?Docteur Z a écrit :
Qui voudrait du poisson gris tout moche.

Ce Message a été édité par: David CLERC le 15-02-2004 14:33
Tous les amateurs du tanga,pouquoi?Docteur Z a écrit :
Qui voudrait du poisson gris tout moche.
Effectivement, ca n'était pas bon, il était question de la race humaine en l'occurence, càd Homo sapiens sapiens, espèce qui a évolué au fil des millénaires, avec variation géographique.Docteur Z a écrit :
Mon avis :
- Je pense que ça légitimise d'autant plus les poissons "fluos" que vous décriez, vous les puristes parce qu'ils ne sont justement pas de "race pure" (déjà entendu ça quelque part et ça n'était pas bonnaturels.).
Ils prennent surtout ceux qu'ils parviennent à attraper, ils recherchent des espèces précises certes, mais pas LE sépcimen. Y'a un taff de poissons à choper, c'est déjà assez difficile comme ca, et je pense pas qu'ils parcourent tous les coins du globe pour trouver les plus beaux.- Les plongeurs qui capturent les poissons (marins, cichlidés ou autres) ne prennent bien sûr que les plus beaux.
Attention là : t'insultes mes brevis !Qui voudrait du poisson gris tout moche.
Alors justement : c'est le problème . Un élevage correct et respectant l'éthique de ne pas donner naissance à des croisements hurluberlus oui.Alors arrêtons de nous voiler la face et ayons une démarche écologique. C'est facile de dire que c'est l'autre qui pollue (tiens ces poissons que l'on transporte par avion d'un bout à l'autre du globe = TRES POLLUANT).Je dis VIVE l'ELEVAGE à Melun Sud et arrêtons d'être hypocrite.
Non!Florent.De.Gasperis a écrit :
Enfin je vous laisse discuter c'est rigolo finalement.
Florent.De.Gasperis a écrit : des Platax...
et compte tenu du mode de vie du gars aussi ...Florent.De.Gasperis a écrit : Le poisson inconnu du pecheur c'est une Rhinomureana, c'est loin d'etre rarissime a mon avis mais compte tenu de son mode de vie c'est pas facile a observer certainement.
Les deux avis sont "hypocrites" :Docteur Z a écrit :et arrêtons d'être hypocrite.
Ca dépend si tu te places du point de vue humain ou du point de vue poissons.samaki a écrit :, c'est de l'ordre du plaisir pas de la nécéssité.,mais est ce plus légitime que ceux qui les pèchent pour les manger?
Je constate simplement qu'il n'y a pas de petit profit.Quant un pays décide si il permettra ou non la sortie de poissons pour n'importe quel but, cela est du ressort de sa souveraineté? voudrais tu remettre en cause ceci naga?
Merci, pour les medias c'est pas que Thalassa le coupable, il n'y a qu'a voir l'affolement pour Nemmo.helianthus a écrit :
Bonjour à tous
je voudrais juste recentrer le débat sur l'émission de Thalassa ,
en effet habitant à Noumea , j'ai déja eu la chance d'aller (et de plonger) au vanuatu et aux fidjis.
je suis stupéfait qu il n'y en ai pas eu un qui s'insurge contre thalassa dans la manière de presenter les choses .
Le pouvoir de déformation des médias est tel que pas un n'a remarqué la discordance du discours qui nous presente comme des enfants gatés et égoistes , destructeurs de vies, et la réalité des images montrées .
on met dans le même panier le gars qui peche de maniére artisanale et propre 300 poissons par jour a l'air comprimé DANS LA BAIE DE LA CAPITALE PORT VILA au vanuatu , et qui visiblement fait vivre pas mal de monde dans un pays qui en a bien besoin.
et l'autre pingouin qui detruit a coup de barres a mine depuis dix ans les récifs.
euh , a mon avis on parle pas vraiment de la même chose .
de plus , pas d'explosifs , pas de cyannure, un eventail déspéce modeste ( c'est lui qui le dit et le regrette quand il se compare avec les phillipins )
Le Vanuatu , c'et une myriade d'ïles isolées ,sans aucune voie de communication autre qu un petit bimoteur tous les deux mois sur une piste de laterite .
de plus El Nino a eu relativement peu d'impact sur la zone du pacifique sud par rapport aux seychelles et autres .
alors avant que le moindre centropyge soit preleveé de ses fantastiques sites oubliés du monde il y a un bail (rentabilité oblige).
le gars lui travaille carrement dans la baie de la seule ville qui merite le nom de ville , du vanuatu et il y a encore des poissons coralliens .
Et vous à Paris , vous arrivez encore à pecher du saumon dans la seine ?
Quand aux clubs de plongée qui se donnent bonne conscience écologique en se plaignant et de la "polémique" autour du nombre de poissons en diminuation , ça me fait doucement rigoler , c'est vraiement un truc de journalistes .
et le "shark feeding" qui c'est qui l a inventé ?
en fait mettre dans le même panier cette peche artisanale et localisée du vanuatu avec la destruction massive a coup de barre à mines des récifs frangeants les cotes , et donc de tous le biotope , de l'île principale de fidji c'est n'importe quoi !
curieusement la aucun club de plongée n'y trouve à redire !
et même cette histoire de la "pierre vivante" artificielle , je reste un peu septique , en effet le fait de les repandre comme ça sur le recif mort ,empeche toujours que ce dernier soit recolonisé.
Dans cette émission , le commentateur a juste avoué une seule fois en 5 secondes à la fin , que la surpéche et la pollution avaient un impact autrement plus considérable que les prélevements aquariophiles sur le milieu ! alors que c'est la que si le journaliste avait fait son boulot il aurait du insister .
seulement c'est pas "vendeur", c'est vrai on peu "taper" plus facilement sur les aquariophiles marins que sur les bouffeurs de poissons ratissés aux chaluts destructeurs , car ils sont infiniment plus nombreux que les premiers , vu que l'on en fait tous parti.
Christophe, tu devrais relire ce que disent helianthus et F.D.G. : il y a boien souvent une manipulation dans la façon de présenter une "information".samaki a écrit :Mais le problème n'est pas là, le problème est cette surpêche partout dans le monde et la diminution drastique des stocks quelque soit l'usage.
Et tu peux lui ajouter un "l", il volera plus loinRobert MARCEL a écrit : J'ai édité le titre du topic en virant: "ce soir"![]()
voilà,c'est exactly plus ça que j'voulais dire!!!aquanewbee a écrit :
je sais pas si beaucoup ont eut l'occasion d'acheter des poissons marins, mais pour une majorité, ils ne dépassent pas les 2 cm. On ne trouve quasiement que des alevins ou des juvénils.
les poissons de cette tailles disparaisse à 95% dans les ventre des méroux.
Et franchement, moi si j'était un poisson clown, j'aimerai mieux finir dans le bac d'un récifaliste, que dans celui d'un mérou.
je fais du récifal, et j'ai bonne conscience, au moins autant que celui qui s'est bouffé une poellé de coquille saint jacques à midi.
Si l'aquariophile est conscient de ce qui arrive à la planète, le consommateur lui s'en fout complètement. faut pas se tromper de cible lors des campagnes de sensibilisation.
à l'aquarium de Canet en Roussillon.gogonne a écrit :Florent.De.Gasperis a écrit : des Platax...
Raison de plus pour favoriser un échange "sain" et non discrimatoire sur nos forums ...Florent.De.Gasperis a écrit :
Enfin tout ça pour dire que y a des trucs a apprendre encore et que pour eviter que ça soit trop le masacre il faut que le maximum de monde profite de l'experience des autres