Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403527
Le batard!!!

Il me semble qu'un mec brillant à fait un article légendaire pour répondre à ce genre de question:
viewtopic.php?t=15830

Bon faudrait qu'un animateur remette des photos dessus....


200X50, c'est un minimum pour un petit groupe de 5-6.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403543
Flodèp a écrit : 08 nov. 2004 17:44 Perso pas eu de soucis le temps ou j'ai gardé les miens, pourtant je les ai eut maigres et ils ont été maintenu dans un petit bac pendant un de mes eternels déménagements. Après je les ai donnés.

Ceux d'un copain pris en même temps font pas loin de 25 cm pour les plus gros. A part un avec une dorsale fendue RAS. ils doivent avoir 3 ou 4 ans maintenant. ce sont des xinguensis.
Bah moi je lis 25?


Avatar du membre
par Ben29
#403551
Il me paraît même plus gros que 30 tu vois :ghee:

Qu'en bien même il ne ferait que 25. Perso je ne les vois pas dans ce type de bac. Mais peut-être que ça marche très bien ! :ghee:


par eric tys
#403553
sur toutes les vidéos que je vois mettant en scène des retro., je ne les trouve pas plus speed que bon nombre de géo...
concernant la taille du bac, le plus long et le plus large possible :)
moi ça sera 300 x 80


par eric tys
#403573
pour l'instant les miens ressemblent d'avantage aux 3 petits à la fin de la vidéo... et ce sont des Lapidifer
mais déjà à l'heure de la gamelle, ils ne sont pas les derniers...


par crypto
#403575
POur moi la gamelle de la dernière vidéo est un peu généreuse, les poissons sont un peu gras.
Il ya aussi de beaux réophiles en AMC en témoigne les images postées par JBr sur la page FB, cela a de la gueule un Rheoheros lentiginosus.


Avatar du membre
par cisco
#403576
C'est dommage pour ceux qui ne vont pas sur ce média!
La conférence au dernier congrès de Jim Cumming, « The Need for Speed » : Rheophilic Cichlids and How to Maintain Them, t'aurait beaucoup plus ;)


Aquadicoo.com
par crypto
#403577
Je n'ai pas de compte FB mais j'arrive à voir les messages, je ne peux pas répondre tant pis pour les auteurs!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403624
Ben29 il a problème à l'oeil, il envoie des photo de sa courgette en affirmant qu'elle fait 30....on est plus sur 15!
Meilleurs voeux 2023.


par thieery marie
#403626
oui beaucoup sont comme ça la vrais unité de mesure pour eux ça doit être le 1,5 cm au lieu de 1. bonne année a tous et n'oublier pas de dire ce que vous savez et non ce que vous supposez! :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#403631
thieery marie a écrit : 02 janv. 2023 13:23 les lapidifer ne mesure pas 30cm adulte.
Demande à Flo :mrgreen:
Lionel.Adam a écrit :Ben29 il a problème à l'oeil, il envoie des photo de sa courgette en affirmant qu'elle fait 30....on est plus sur 15!
Meilleurs voeux 2023.
Demande à ta femme :mrgreen:

Meilleurs vœux :ghee:


par thieery marie
#403661
bon répondre sur la taille (des poissons). je vois souvent, trop souvent vue des poissons plus proche de la saucisse que de l'élégance du Marlin. je ne dit plus rien car les aquariophiles
sont bien souvent et volontairement aveugle. dans ce cas évidement les poissons deviennent plus gros que ce qu'il peuvent faire dans la nature.
ce n'est pas pour ça qu'il deviendront trop grand chez tout le monde. Vouloir a tout prix faire pousser des poissons vitesse grand V et pour moi une hérésie. Pour ce qui est de demander a intel ou intel ce qu'il en pense ou ce qu'il a supposé ces bien souvent pas très utile; quand je vois le nombre de conneries débité partout sur les forums ou FB.
J'ai la chance comme vous de connaitre grâce a L'afc des personnes sérieuse qui quand ils ne savent pas le dise tout simplement sans essayer d'épater la galerie. pour ceux qui est de montrer les retroculus la connexion cf sur mon smartphone ne fonctionne pas bien. du coup a me lasse. mais je vous aiment les copains. :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#403675
Balance les moi sur messenger et je peux les publier pour toi :mrgreen:

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi ! En aquarium les poissons sont trop nourris et dépasse largement les tailles de ceux qu'on pourrait croiser dans le milieu naturel....


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer