Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par tyrion
#140415
Bonjour à tous
Je vous expose un problème que je trouve vraiment curieux .
J'ai 4 maroniis depuis 6 mois dans un bac de 240 litres.
Et du jour au lendemain l'un des 4 (le plus petit : 4 cm) s'est mis à attaquer systématiquement mes corys pour leur arracher les yeux...
J'ai pas eu le temps de l'isoler ce matin et le résultat en rentrant , c'est 3 corys morts et les 3 autres invisibles (bien planqués ou morts) . En plus il s'est attaqué aux nannostomus aussi (un oeil arraché).
Je précise qu'ils sont bien nourris ...

Je voulais savoir si ce comportement évoque quelquechose à l'un d'entre vous , car je trouve ça très bizarre chez un poisson si paisible.

Merci
Tyrion


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#140424
Salut!
t'es sùr que c'est eux qui sont incriminés?
J'ai eu des Cleithracara, mais les seules fois où ils dédaignaient repousser les Corydoras ou autres poissons, s'étaient lorsque la femelle gardait la ponte, et encore elle était pas bien méchante!!!

tu as quels autres poissons avec, hormis ceux que tu mentionnes déjà!!

A+
Yann


par tyrion
#140426
Oui c'est bien le petit maronii je l'ai vu à l'oeuvre , il les poursuivait sans arrêt et s'attaquait à l'oeil précisément.
Ils sont avec 6 corys (enfin ils étaient 6), 4 otocinclus , 10 nannostomus et avant un couple d'agassizii que j'ai isolé hier soir pensant que c'était le mâle (très agressif) le responsable.
Moi aussi j'ai eu du mal à le croire...


par wilduni
#140428
On a tous bcp de mal à penser qu'un maronii puisse faire cela..mais pourtant ca a l'air d'etre bien lui le coupable...ca ressemble bcp a un trouble du comportement..que s'est-il passé dans sa tite tete de poisson???... :??:


Avatar du membre
par HAMA
#140431
J'ai déjà entendu parler de cichidés qui s'attaquaient aux yeux de corydos surtout si ces derniers étaient albinos. L'oeil rouge les attirant beaucoup. Tous les corydos étaient estropiés, ou morts.


Avatar du membre
par Séb_59
#140465
t'as essayé de lui arracher un oeil pour lui faire comprendre que c'est pas bien ?


non je rigole... faut pas faire ça
Séb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer