TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#239660
http://www.earthhour.fr/

Le 28 mars de 20H30 à 21H30, plus d’un milliard de personnes éteindront leur lumière pendant une heure pour symboliser leur sentiment d’urgence face au danger que représente le changement climatique. Earth hour, c’est déjà… 80 pays, 1000 villes (plus de 200 en France), des dizaines de monuments emblématiques éteints dans les plus grandes villes du monde, de nombreuses personnalités engagées...

EARTH HOUR – 60 minutes pour la planète

EARTH HOUR – 60 minutes pour la planète

:read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#239666
NON aux actions écologiquement correcte!

c'est de la propagande.

Les gouvernements pourraient faire infiniment plus de choses...des choses concrètes et non des guignolades de ce type.

AMHA.
Modifié en dernier par J-S le 25 mars 2009 15:27, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#239667
L'idée est forte, le symbole est marquant.

Y'avait déjà eu une initiative de ce type"5 minutes sans électricité" en 2007, et à l'époque certains commentateurs (y compris indépendants) disaient que ça entraînerait en fait une surconsommation (voire des dysfonctionnements) du fait du caractère brusque et de l'amplitude de la variation de consommation électrique sur une période réduite, et donc un résultat objectif inverse à celui recherché! Avouez que si c'était vrai et que ça reste valable pour 1 heure, ce serait un peu dommage!

A quel point est-ce vrai et est-ce valable pour un arrêt d'une heure, je n'en sais rien du tout, mais je pense que ça mérite d'être mentionné. Une personne compétente pour nous en dire plus?

C'est dommage, ça tombe pile pendant le match de l'équipe de France de foufoute. Espérons que ça ne marque pas trop les chiffres!


Avatar du membre
par Benoit J.
#239674
J-S a écrit :NON aux actions écologiquement correcte!

c'est de la propagande.

Les gouvernements pourraient faire infiniment plus de choses...des choses contraintes et non des guignolades de ce type.

AMHA.
Les gouvernements nous sommes bien d'accord, mais sans actions associatives, qui prendrait conscience (ta réaction me fait marrer, faisons nos petits trucs dans notre coin, et surtout élevons nous contre la propagande... :roll: ) !

C'est vrai que Act'up fait de la propagande contre le sida, les enfoirés et les resto du coeur font de la propagande contre la faim en france...

Ne participe pas aux guignolades, et laisse les acteurs agir !

Evites de mélanger les genres, après ça fait des hybrides !

:bisou:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#239678
C'est le WWF qui est l'instigateur de cette "petite" heure.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#239679
Je te laisse rêver Benoit :)
(Au passage, c'est toi qui mélange les genres ;))

Et si on décide d'arrêter de rêver... quelques idées...qui pourraient permettre de laisser les gens regarder le foot
ou facebook...

hydrolienne, tour solaire...

des choses concrètes, possible maintenant.

mais à Dubai...on préfères: faire du ski!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#239687
C'est tellement plus facile de croire que c'est moi qui rêve, ou qui mélange les genres ..................

JE SUIS L'ENFER, c'est bien connu que c'est toujours les autres... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#239688
Benoit a écrit :C'est le WWF qui est l'instigateur de cette "petite" heure.

:jap:
nan,c'est Domenech ,pour pas qu'on voit la France ce faire exploser


Avatar du membre
par Benoit J.
#239702

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par armougn
#239703
Ca me rappelle une amie qui nous a cassé les pieds pour faire les 5 min d'obscurité, qui trouvait lamentable qu'on ne le fasse pas. Et 2 fois par an elle prend l'avion pour partir à l'autre bout du monde.....
Le danger avec ces actions symboliques, c'est qu'elles lavent la conscience de certains!


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#239704
Je suis bien d'accord avec toi, mais le WWF n'agit pas pour donner bonne conscience, quand j'étais môme j'ai participé à des manifs organisées contre l'utilisation de la fourrure des animaux par exemple (animaux en voie de disparition), si personne en se bouge au départ, rien n'est fait, si personne ne fait de rêve au départ, rien ne se fait, sans utopie pas d'avenir je pense.

Il vaut mieux se plaindre de ceux qui agissent dans le bon sens, ou se plaindre de ceux qui agissent contre le bon sens ???

Dans ce cas là, parler de propagande je trouve ça très déplacé, extrèmement déplacé et malvenu.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#239707
Benoit a écrit :
JE SUIS L'ENFER, c'est bien connu que c'est toujours les autres... :D
L'enfer est pavé de bonnes intentions… :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Benoit J.
#239708
... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#239722
Benoit a écrit : Dans ce cas là, parler de propagande je trouve ça très déplacé, extrèmement déplacé et malvenu.
On en reparlera plus tard, un peu plus tard. Tu verras que mon propos n'était ni déplacé, ni malvenu. :wink:

Renseignes toi cette mesure SYMBOLIQUE est loin de faire l'unanimité.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Aleph0
#239724
gbarnga a écrit :
Benoit a écrit :
JE SUIS L'ENFER, c'est bien connu que c'est toujours les autres... :D
L'enfer est pavé de bonnes intentions… :D
Tiens... J'avais retenu : L'enfer est pavé de grosses infections... Gesticulations, intellectuelles ou non ne nous font guère avancer, il est juste magique de voir à quel point tant Benoît que J-S ont raison...

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#239727
Tu sais quand j'entend, chez moi(dans le village), des gens dire que le tri sélectif (entre autres choses), ça a été mis en place pour "emmerder le monde", je sais à quoi il faut s'attaquer, et que c'est pas gagné...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#239728
Benoit a écrit :Il vaut mieux se plaindre de ceux qui agissent dans le bon sens, ou se plaindre de ceux qui agissent contre le bon sens ???
Eteindre sa lumière durant une heure, c'est pas "agir" à mon sens.

Mais d'ailleurs faut-il agir ? :??:


ImageLa planète se réchauffe-t-elle vraiment ? :read:

A voir également le documentaire de la BBC qui met à mal ce dogme contemporain occidental: Image "La grande arnaque au réchauffement climatique".


Voilà donc l'autre point de vue, celui qu'on ne vous assène pas dès que vous allumez votre télé ou votre radio (électriques), ou que vous lisez vos journaux (en authentique bois d'arbre), à chacun de se faire son avis (éclairé) maintenant. :D
Modifié en dernier par Sébastien Bochenko le 25 mars 2009 10:24, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#239729
Il y a une erreur dans ton lien, le deuxième ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#239731
C'est marrant en regardant ce doc, je me dis...

"... C'est vrai, ils ont raison, laissons donc les EU et la Chine (entre autres) cramer autant de carburants fossiles qu'ils le désirent, et rendre tout le CO2 fixé depuis des millions d'années..."

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#239734
Juste une remarque... En France, pour l'électricité, nous avons des centrales nucléaires (les centrales thermiques n'étant utilisée que de temps en temps en complément).

Donc, si vous éteignez la lumière en France, vous n'agirez pas sur la production de CO2 directe... les centrales nucléaires, ne rejetant que de la vapeur d'eau...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#239736

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#239737
donc , En France, si tu veux agir contre le réchauffement climatique, lié à la production de C02 et de gaz à effet de serre, tu t'en prends au lobby de la bagnole... Bon courage!!


et puis, il y a les vaches aussi.... production de méthane...

tuez une vache pour sauver la planète :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#239739
Patapon a écrit :donc , En France, si tu veux agir contre le réchauffement climatique, lié à la production de C02 et de gaz à effet de serre, tu t'en prends au lobby de la bagnole... Bon courage!!
C'est à peu près là que je voulais en venir, le doc nous dis qu'on peut sans être coupable de rien, rouler à fond avec un gros 4X4 (pour trouver un exemple)... C'est ce que j'entend à l'arrivée moi... Donc après, tous les "beaux et grands discours" sur le réchauffement c'est un délire paranoïaque de "quelques scientifiques" ???

Il y donc deux discours, un qui défend le globe, et l'autre qui le défend aussi...............


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer