| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eldar
|
Posté le: 20 Mar 2010 00:46 Sujet du message: GROS doute --> |
|
|
Voila mon problème :
Un trio Melanochromis Cyanerhabdos (ex Maingano) dont un à peu près conforme mais les deux autres (voir la photo) me parlent pas beaucoup niveau coloris. Il y a une colerette jaune sur la dorsale.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Eldar
|
|
|
 |
Eldar
|
Posté le: 20 Mar 2010 00:48 Sujet du message: |
|
|
| Ah, j'oubliais, la question sur l'origine de l'achat ainsi que l'utilisation du mot hybride dans vos post sont interdit ! (Je plaisante)
|
|
|
 |
M. Alfred
|
Posté le: 20 Mar 2010 03:09 Sujet du message: |
|
|
Peut-être Melanochromis chipokae.
_________________ M. Alfred |
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 6062 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
|
|
 |
Eldar
|
Posté le: 20 Mar 2010 08:55 Sujet du message: |
|
|
Ca expliquerait pourquoi les deux (identiques à la photo) fightent celui qui ressemble à un Maingano...
Vive les achats fait en animalerie par Madame sans concerter Monsieur !!!
Perso je pensais à un Johanni vu qu'ils ont des couleurs relativement pales... ou a un joanjohnsonae mais la bouche ne correspond pas..
Mystère !
|
|
|
 |
fred6283
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 60 Localisation: solliés-pont 83 (var) Numéro AFC : 1733.83
|
Posté le: 21 Mar 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
Les johanni n'ont pas de couleurs pâles, le mâle est identique au maigano et la femelle est jaune. Il n'a pas non plus la gueule d'un M.chipokae. Il ne te reste plus qu'à retourner à l'animalerie.
A+ fred
|
|
|
 |
Robert MARCEL Anim

Inscrit le: 19 Juin 2001 Messages: 1697 Localisation: Cichlidae/cab31 Numéro AFC : 1547.31
|
Posté le: 21 Mar 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas M cyaneorhabdos . Ah les achats dans n'importe quelle animalerie ...
_________________ http://www.cichlidae.free.fr
 |
|
|
 |
Matanga
|
Posté le: 21 Mar 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Pour sûr, c’est pas du melano cyano : même si la forme générale c’est quasi ça, la collerette jaune n’a rien à y faire.
Il y a le Melanochromis heterochromis de Jalo Reef et Mbenji Islans (Merci Ad konings) qui ont du jaune sur la dorsale (celui de Mbenji Island en a aussi en bout de caudale). Mais je n’y crois pas du tout ….
Par contre, pour le patron général, il reste toujours aussi pâle (genre je suis « stressé » et « pas bien et pas à mon aise ») ou se colore un peu ?
|
|
|
 |
M. Alfred
|
Posté le: 21 Mar 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
| M. Alfred a écrit: | | Peut-être Melanochromis chipokae. |
Je pense que c'est bien du Melanochromis chipokae! un mâle qui à l'air très bien, mais avec simplement encore de la pigmentation de juvénile. Surement dominé, il a du mal a se transformé correctement.
_________________ M. Alfred |
|
|
 |
babasseruru

|
Posté le: 23 Mar 2010 06:36 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi c'est pas du Chipokae car le museau serait plus allongé alors que la il est plutot arrondi.Concernant la couleur il est assez pale mais peut etre est il stressé de sa nouvelle arrivée ou par un autre locataire,par contre on dirait qu'il a un parasite autour de la gueule (petits points noirs) j'ai déja eu ça c'est un petit crustacé parasite mais rien de bien méchant.
|
|
|
 |
Eldar
|
Posté le: 25 Mar 2010 02:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Niveau coloration, c'etait le dominant du bac et la "femelle" de même couleur la même ! Couple dominant... (je les ai refilé à un pote qui avait un 180L vide depuis 3 mois. :P )
Par contre Matanga, pour : "on dirait qu'il a un parasite autour de la gueule (petits points noirs) j'ai déja eu ça c'est un petit crustacé parasite mais rien de bien méchant. ", tous mes poissons l'ont. Il y a un traitement pour ça ou cela passera seul ?
Merci
Eldar
|
|
|
 |
M. Alfred
|
|
|
 |
Matanga
|
Posté le: 25 Mar 2010 09:24 Sujet du message: |
|
|
Eldar, juste pour rectifier : j'ai donné un avis sur le patron de coloration mais pas pour le coup du crustacé....
Les miens ont tous la même chose : les points ne se voient pas quand il font leur coq car ils sont d'un bleu nuit/noir très marqué, mais uniquement quand ils perdent un peu leur couleur (après un "jeu de domination"). C'est juste une histoire de mélanisation.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet de point noirs.
|
|
|
 |
|