Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par danielaladin
#342620

Dernier message de la page précédente :

J-S a écrit :Salut,

C'est une petite entreprise qui avait procédé à la construction de cet aquarium sur-mesure (découpe verre et collage) selon des méthodes artisanales.

Flo, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de faire une décantation avec des chicanes. Le filtre ne fonctionne qu'avec l'aquarium presque plein.

Wakup2, si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quel branche? En tout cas si tu as des calculs de force sous solidworks à nous montrer, n'hésite pas!

Sinon, je n'ai pas avancé sur la réparation. Ce n'était pas le moment :lol:

Ps : les poissons du bac sont en à vendre. Je ne vois pas comment les gérer et réparer convenablement l'aquarium. :??:

A+
:( :( :no: Il doit bien avoir quelqu'un dans toute la France qui peut t'aider

Ca me désole quand je lis ca , mais je comprend aussi que ca doit prendre beaucoup de courage pour recommencer a presque zéro

Bonne chance J.S.


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#342624
P. a écrit :JS, tu ne peux pas baisser encore le niveau (ce qui te permet de garder les poissons) et effectuer les réparations?

C'est peu chiant à faire mais normalement ça doit marcher. Le plus pénible étant le nettoyage des surfaces à encoller.
J-S a écrit :Salut,

C'est une petite entreprise qui avait procédé à la construction de cet aquarium sur-mesure (découpe verre et collage) selon des méthodes artisanales.

Flo, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de faire une décantation avec des chicanes. Le filtre ne fonctionne qu'avec l'aquarium presque plein.

Lire, assimiler, comprendre . . . pas facile hein?

ça s'est d'ailleurs remarqué dans tous ce post :soil:


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Alain CARPI
#342631
P. a écrit :Et les filtres externes de remplacement... ça n'existe pas ?????
Voire même une pompe interne avec une mousse pour filtrer...


Avatar du membre
par J-S
#342679
Salut,

C'est vrai que je n'ai pas détaillé mon environnement dans ce sujet précisément (je le fait depuis 13 ans sur ce forum!).
Rapide résumé pour les nouveaux :
C'est une batterie de 3 aquariums dans notre pièce de vie principale, dans l'angle de deux murs. Le CAF est lessivé, et cet événement la carrément mit en négatif!
L'aquarium a réparer est évidemment celui perché sur le support métallique.
Les trois populations ne sont pas mélangeable.
Mon emploi du temps est chargé et je n'ai pas de temps pour les poissons (en dehors de l'entretien courant.).
Je n'ai pas pour habitude de bâcler le travail.

C'est donc par rapport à tout cela qu'il me semble mieux pour les poissons de m'en séparer.
Bien sûr si rien ne bouge, j'adapterais mon comportement. Dans l'immédiat j'aimerais mieux cadré avec mon cas "idéal".

Dès que j'ai un peu de temps, je reviendrais avec un schéma pour mon idée de réparation, voir si c'est valable selon vous!

Flep, ça te dit pas des jolis mbunas? :hello:

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#342682
J'étais samedi chez Aquatreff (P.O. pour le 25ème anniversaire du magasin) avec en bonus plusieurs conférences de Sigfried Loose et de Andreas Spreinat.

J'ai ramené de jolis poissons
Lethrinops sp. Gold Harbour (Monkey Bay) - WFNZ
Copadichromis virginalis "Fire Crest"
Labidochromis caeruleus Ruarwe - WFNZ
Metriaclima zebra 'Chilumba Fulwino Rocks) - WF
Metriaclima sp. zebra gold Lion's Cove - WF

Mes bacs sont donc bien remplis avant le voyage au Malawi en octobre. Mais si tu y tiens, tu peux me les amener.
Je vais virer la cinquantaine du 1200 l de l'entrée et repasser au Malawi. Aucun intérêt ces Troph


http://www.aqua-club-arlon.be
par adri83210
#342688
Belle liste
Metriaclima zebra 'Chilumba Fulwino Rocks ?
ça ressemble à quoi?

Pour le problème de J.S les filtres internes peuvent être une bonne alternative ...peut être en attendant de trouver une solution de repli...


Avatar du membre
par Nardo26
#342697
Il y a toujours un moyen pour réparer un bac.... :)
Dans mon cas, la solution a été folklorique, certes ce n'est pas très esthétique dans un salon et mon CAF a diminué fortement pendant cette période mais tout est revenu depuis à la normale...

Image

Pour ton trop plein/descente, tu ne peux pas mettre une boite sur le coté du bac avec un tuyau qui te sert de siphon ?
Modifié en dernier par Nardo26 le 15 sept. 2014 11:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#342698
Houla, toi tu me rappel un mec qui porte la nuque longue....t'as fait ça avec ton canif et l'élastique de ton slip?!


http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/pre ... t_w532.jpg


:lol:


Avatar du membre
par Nardo26
#342702
Yes !
Tu connais pas Nardo di bricolo ? Image
En attendant, cela a bien fonctionné...
Le détail qui tue : On ne voit pas bien sur la photo mais le "floaty" m'a servi à positionner une équerre qui m'a maintenu le renfort pendant toute l'opération séchage...
(pour ceux qui ne comprendrai pas : cette "installation" a été mise en place juste le temps que le joint en silicone sèche. Je n'ai pas laissé le truc en l'état, on est bien d'accord ? hein ? :wink: )

Mais l'idée de remplacer ces renforts du haut par un système en alu me titille de plus en plus...


Avatar du membre
par Benoit J.
#342706
Moi je connait Stéphano Mariano, c'est autre chose...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#342778
Le prix me paraît correct.
du 8 mm c'est bon.
Je prends toujours du verre brut et je passe du papier verre pour les tranchants (attention aux manips avant papier verre)


par wakup2
#342783
C'est pas hyper chère mais c'est pas le mieux placé non plus, à côté de chez moi ils me font le 10mm en coupe brut à 40€/m² après les prix varient pas mal d'un miroitier a un autre, et pareil, je le prend en coupe brut et je passe un petit coup de ponceuse pour casser les arêtes :wink:


Avatar du membre
par J-S
#407173
J-S a écrit : 11 sept. 2014 14:10 Soit coller par quelqu'un d'autre. Une boite en l'occurrence.

Le bac est trop vieux pour faire une quelconque réclamation.

(Il a évidemment plus de 15jours. Chercher fishroom...compact sur le forum.)

Edit : http://www.cichlidsforum.fr/post114215. ... 50#p114215
Le bac est en eau depuis 10ans et deux mois :soil:

A+
2023 : viewtopic.php?t=7472 :frime:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer