Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par eric tys
#407329

Dernier message de la page précédente :

du coup j'ai revu la population à la hausse, même si je préfère largement les bacs sous peuplés.
mais à terme ça me fera un aquarium de moins à entretenir et surtout à chauffer, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent ... on appelle ça de la diplomatie et en plus madame est ravie ;)
donc en supplément dans ce bac:
8 biotodoma wavrini et les 5 derniers Hemigrammus Coeruleus.
j'essaye de prendre quelques photos ce soir.


Avatar du membre
par Vincent T.
#407459
Salut Eric,


Effectivement le projet a énormément avancé.
Je n'avais plus de connexion sur le forum donc j'ai raté quelques mois et le résultat est très sympa.

Hâte de voir ça ::d


par eric tys
#407462
sans problème...
de toute manière il faut qu'on se rencontre car moi aussi j'ai des trucs à voir...

ce bac est ouvert et c'est très joli. mais niveau évaporation et humidité dans la pièce, c'est dément...
donc creusage de tête en perspective pour le couvrir tout en gardant un coté le + esthétique possible...


par eric tys
#407703
dans de très grands bacs, un banc de mesonauta peut être du plus bel effet...
dans l'ensemble, ça reste un poisson assez craintif qui disparait à mesure que vous approchez de l'aquarium. leur comportement me laisse un peu sur ma faim.

population du bac:
- 9 mesonauta sp manapiare
- 6 geophagus mirabilis
- 6 leporinus sp strawberry
- 11 moenkhausia heikoi
- 6 peckoltia braueri
- 3 corydoras variés (récup) que je ne vois jamais et les derniers tetras qui me restent colombianus
et melanostichos.

à venir:
- 6 geophagus pyrocephalus
- 10 metynnis fasciatus


par eric tys
#407706
depuis la mise en route du bac, 15/20 jours, je les vois tantôt nager tranquillement en groupe, tantôt se courser à travers tout le bac... peut-être la hiérarchie à rétablir!
je ne les ai jamais vu emmerder d'autres espèces, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le font pas!!!

dans la version "soupe" de ce bac, j'ai perdu une femelle mesonauta. elle était super stressée, les filaments de ses pelviennes disparus, toujours planqée...
mais est-ce les leporinus???


par crypto
#407711
Dans mon ancien bac AMS j'avais 5 Mesonauta insignis, il ya avait 2 couples formés et un solitaire, celui-ci a vécu longtemps mais était beaucoup plus stressé et avait un développement inférieur aux autres, pourtant afin de préserver les quelques plantes du bac j'ai évité les Leporinus.


par eric tys
#408037
mon bac d'angle, 3 mois après sa mise en eau.
j'ai perdu un biotodoma sans raison apparente, aucun poisson ne semblait stressé...
c'est un bac dans lequel l'ambiance est très calme et sereine malgré qu'il y ai toujours du mouvement. j'apprécie beaucoup.


par eric tys
#408043
malheureusement pas le moindre début d'un commencement de simulation de repro !!!
faut dire que les leopoldi sont très loin d'être les plus facile à reproduire.
quand j'aurai un peu plus de temps il faudra que tente réellement de les mettre en condition...


Avatar du membre
par cisco
#408045
Changement d'eau plus fréquent, nourriture vivante et une petite hausse de température devraient les conditionner pour la repro!
Après, une ponte de Pterophyllum en bac d'ensemble ne dure jamais très longtemps !


Aquadicoo.com
par eric tys
#408052
il me semble avoir lu, (mais où??) que pour la reproduction des leopoldi, il fallait monter le ph de façon signifiative avant de le redescendre sur un certain laps de temps. tout ça en concordance avec une certaine température...etc...
je pense effectivement que les changement d'eau ont leur importance sur la repro de bon nombre d'espèces
il y a qu'à voir chez martial où les changements se font automatiquement dès qu'il pleut. il reproduit une grande partie de ce qu'il maintient assez facilement.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer