Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par eric tys
#404778
le problème c'est que ne sait pas où les mettre les meso!! en plus ils sont 10
ils n'auront qu'à squatter la partie calme du bac et puis c'est tout!! :grr:

dans mon bac d'angle j'aimerai ne pas emmerder les satanoperca. ils auront les leopoldi comme colocs.

j'avais pris les c.compressiceps justement pour qu'ils profitent du courant; je ne sais plus qui mais quelqu'un me disait de me méfier des retroculus, rapport à une éventuelle prédation!!
vous auriez un avis là dessus?


par eric tys
#404826
depuis le début je voie très bien les satanoperca avec les leopoldi dans le bac d'angle et ça me plais bcp (même si j'aimerai leur offrir + grand)

les meso iront dans le 1600l que ça leur plaise ou non :hehe:
c'est les compressicep que je ne sais pas où placer! avec satano et ptero dans 1000l ou dans le 800l avec les biotodoma??

pour le 1600l, j'ai une autre petite idée derrière la tête :]


Avatar du membre
par cisco
#404828
J'ai la solution pour tes Mesonauta, tu leurs fais un p'tit 1000 litres en spécifique blindé de branches verticales avec des plantes en surface et ils te le rendront 1000 fois :mrgreen:
Avec des discus ou des Uaru ça serait sympa aussi :cote:


Aquadicoo.com
par eric tys
#404857
il est malin celui là !!! :hehe:
j'aimerai bcp !!
en juin/juillet je doit monter sur genève et s'ils sont encore dispo je les récupère au retour, ce qui est, somme toute, loin d'être fait...
si une autre opportunité de "petits" creni rhéophiles se présente, j'aviserai!

petit creni rhéophile = groupe reticulata.


Avatar du membre
par micka76
#404920
cisco a écrit : 28 févr. 2023 08:42 J'ai la solution pour tes Mesonauta, tu leurs fais un p'tit 1000 litres en spécifique blindé de branches verticales avec des plantes en surface et ils te le rendront 1000 fois :mrgreen:
Avec des discus ou des Uaru ça serait sympa aussi :cote:
Effectivement. Le bac type qui leurs plaisent
20230215_201208.jpg


#404950
la question des retroculus comme prédateur j'ai vraiment du mal a me la posé. voila quelques semaines qu'il sont a la maison avec des veuve noir toute petite et elles le leur fond ni chaud ni froid.
Pour moi il n'y a pas a craindre du coté des lapidifer.


#404987
pour ponctué mes dires. j'ai relu hier dans l'an cichlide numero 10? (le dernier) un trés bonne article sur retroculus xiguensis en aucun moment l'auteur ne parle de poisson piscivore. Personne n'est parole d'évangile nous disons tous des conneries a nous de ne pas avaler n’importe quoi sous prétexte d'une speudo réputation. donc je le dit bien haut les retroculus ne représente en aucun cas un danger de prédation sur des poissons de bonne taille.


par eric tys
#405132
IMG_20230318_173833.jpg
premier jus du nouveau 1600l mixte "eau vive et zone calme"!
d'entrée, ça manque de lumière... demain je vais acheter un 3ème spot !
le coté "eau vive (à droite) me plait bien, je suis assez satisfait du flux qui est bien fort jusqu'au 1er obstacle... ensuite le courant se divise ...
le long de la vitre arrière ça à l'air de brasser pas mal, je vois des groupes de poissons surfer dans le tiers supérieur et clairement remonter le courant
la zone "calme , à gauche, est en travaux :) temps que les bois ne coulerons pas!!! encore 2/3 racines à rajouter ou déplacer.
dans tout le bac il y a encore des améliorations et quelques fignolages à effectuer. population actuelle:
3 retroculus lapidifer
6 crenicichla compressiceps
6 leporinus sp "strawberry"
12 moeckausia heikoi
4 Hyphessobrycon melanostichos
1 hemigrammus coeruleus (erreur :mrgreen: )
2 peckoltia sabaji
4 peckoltia braueri

population à venir
10 mesonauta sp manapiare
5 hemigrammus coeruleus (histoire de les rassembler :hehe: )
un banc d'une 40e d'hyphessobrycon colombianus (ceux là je ne sais pas trop si je dois et où les mettre )

la perte d'une partie des retroculus et l'urgence du transvasement des poissons à modifié mes plans!
je dois recevoir très vite des poissons commandés il y a quelques semaines et dans le lot un petit mangeur de terre, qui devait atterrir dans le 800l, et qui finalement se dégourdira les nageoires dans ce bac!


par eric tys
#405179
que de bonheur aujourd'hui...
j'ai installé un filtre kaldness extérieur sur le 1600l et après 3 jours de fonctionnement il s'est ouvert!!! :(
résultat env 400/500l de flotte par terre
et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le 1000l d'angle s'est mis à fuir lui aussi :-/
donc demain je rentre tôt et vidage du bac et dispatching des poissons...


par eric tys
#405328
le triangle est vide et j'ai commencer à virer les joints avec un outil de chez "rubson" .
l'enlève joint, c'est son nom, est très efficace, gain de temps indéniable, prix 6€...

j'ai repéré la ou les fuites: 2à3 cm de joint qui s'enlève très (trop) facilement et juste à coté de l'eau s'est infiltrée sous les renforts...
demain je fini d'enlever tous les joints, les filtres, je sèche tout ça et ce we je rejointe...


par eric tys
#405351
:(
un jour ça lâchera peut-être, mais chaque chose en son temps! on en est pas encore là... ;)

c'était entre l'angle et le filtre et je mme souvient qu'à ces endroits j'avais pas mal bataillé car le pistolet ne passait pas, même pour lisser c'était galère...
là je vire les filtre et je fais tout en semi humide, avec une sécurité si ça fuit, ça coule dans le bac :)


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer