Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#402772

Dernier message de la page précédente :

Toi qui les as devant toi, ne penses tu pas que l'effet de groupe canalise leur agressivité interspé?
Les séparer ne risque pas d'être fatale au plus faible?


Aquadicoo.com
#403160
Bon quelques news en vrac...

Les dandara ne sont plus que 2, mercredi dernier j'ai démonté tout le bac. Isolé le gros en bourriche, je me suis rendu compte qu'il en avait buté 4... restait un petit avec lui... ce petit tournait autour de la bourriche depuis 4j sans se faire chasser.

J'ai décidé de lâcher le gros aujourd'hui pour voir... Ils semblent s'entendre...


#403198
A cette taille, les xingu 1 sont encore des enfants qui aiment a vivre en groupe.

Non, là on est dans le niveau au dessus de la fils de puterie!!!
Au prix du bestiaux, je pense que j'aurais péter un cable...


Force à toi jeune homme (et a ta femme si elle comprends bien ce que tu trafiques dans ton sous sol!!)


#403205
Finalement c'est peut être le lot de bon nombre d'espèces vivant en captivité !!
J'ai eu le cas avec des rheoheros coeruleus. ça a mis plus de temps, c'était très discret mais efficace.
Je soupçonne très fortement mon mâle survivant d'avoir dégommé les uns derrière les autres tous ces petits copains jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une femelle avec lui...
Tu aurais peut-être dû mettre des bambous ou des tubes PVC en surface, histoire que les persécutés puissent se planquer.


#403233
Ouai j'étais pas bien quand j'ai vu qu'il n'y avait plus que 2 Creni sur 6... je pensais qu'il en restait 4...

Puis quand j'ai vu le petit tourner autour de la bourriche du grand de jour en jour. J'ai commencé à y croire...

Là sont tjrs "pote" j'espère que ça va durer ! :mrgreen:


#403237
J'ai viré certains et j'en ai mis oui.

J'ai viré 11 Anostomus sp, 1 gros Geo qui était vérolé de trou dans la tête, 6 L333. J'ai mis 5 jeunes Parachromis dovii que j'ai en pousse depuis quelques mois et 6 jeunes Krobia xinguensis.

J'ai rajouté des jeunes Cichlidés pour tenter de distraire les 2 Crenicichla et ça marche. Le petit Crenicichla adore faire le show devant les dovii. :mrgreen:


#403466
Bon j'ai dû remettre le dominant en bourriche, il tanait la femelle.

Suite diverse discussion avec Oliver lucanus, Flo, Micha... je vais finalement faire le rhéophile dans le 3m.

La pop sera composé d'un trio de Geophagus argyrostictus "Sao Felix", 6 jeunes Geophagus pyrocephalus. 6 Krobia xinguensis, 8 Metynnis maculatus et la paire de Crenicichla dandara.

Y a quand même de forte chance qui seul les Geophagus argyrostictus survivent au Crenicichla mais bon...


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer