Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Kick64
#402952
Salut à tous,
Je viens sur le forum vous présenter un nouveau projet: je récupère dans un vieux garage un bac de 1500 litres environ pour le dédier à un groupe d'Uaru Fernadezyepezi accompagnés soit d'Altums soit de Discus.
Mon souci est quand récupérant la cuve, j'ai constaté un éclat sur un côté (cf photos) et souhaiterais votre avis: est-ce un éclat qui risque de partir en fissure ou une simple écaille ne mettant pas le bac en péril?
Merci d'avance pour vos avis experts
Fichiers joints
2A5EA8B6-5EEF-4101-A3EF-FB8BD184FD45.jpeg
FAB33932-4D50-4BA7-B7D0-647573B23293.jpeg


Avatar du membre
par Ben29
#402953
Ça semble être une simple écaille mais elle a l'air assez profonde.

Perso je rajouterai une lamelle de vers tout du long sur toute la hauteur.

C'est quoi les dimensions de la cuve ?


par Kick64
#402954
Merci pour le conseil. De quelle largeur cette lamelle? Sur l’extérieur du bac ou à l’intérieur? Désolé si ces questions semblent stupides mais je n’y connais rien en réparation de bac…
C’est un 370x65x60 de haut


Avatar du membre
par Ben29
#402956
Il n'y pas de questions stupides.

J'aurai dis 5 cm de large et je l'aurai mis a l'intérieur perso. Mais attends peut-être d'autre avis...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#402999
L'avantage c'est qu'il n'est pas trés haut, la pression est moindre sur la vitre.
On a tous eux ce genre d'éclat à un moment ou un autre sur nos bacs.


par ClaraBourgeois123
#405952
Salut ! Difficile à dire sans la photo, mais si l'éclat est profond ou sur un coin, c'est risqué, mec. Tu peux tenter un renfort avec de la résine époxy, ça pourrait aider. Mais si t'as le moindre doute, vaut mieux pas jouer avec ça, l'eau ça pardonne pas !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer