Les Cichlidés du lac Tanganyika
par skuenlin
#406646

Dernier message de la page précédente :

Merci @Romain pour la bourse. Si je n'ai pas encore trouvé les poissons j'irai jeter un coup d'oeil.

@Fred67bis
Je pensais y placer un groupe de 4 juvéniles et une fois un couple former, si ça ne joue pas, placer les 2 excédentaire dans le 600litres ou alors les placer si je trouve quelqu'un :)

Merci


par skuenlin
#406774
Et voilà, c'est fait ;-) J'ai commandé 4 Xenotilapia sp. sunflower Kipili juvénile (4cm) F1.
Il devrait arriver la semaine prochaine.
Je vous ferai en retour en temps voulu.


par Fred67bis
#406784
Très bon choix, je te souhaite bien du plaisir avec ces petits joyaux.
Sois vigilent dès qu'un couple sera formé, il faudra des cachettes pour les excédentaires.


par Stefdboa
#406802
Vraiment beau ton bac, le jeu de lumière est très sympa.
Aliments de qualité pour les omnivores et vivants (aselles et ostracodes qui font leur vie dans le bac + toute la batterie de micro faune) je dirais.
Tu pense ajouter une autre souche quand ton couple sera formé ? ......j'y verrai bien un couple de compressiceps shell :)


Stéphane Uhlen
AFC 1543-23
par skuenlin
#406820
@Stefdboa Merci pour ton commentaire. Pour le moment il n'est pas prévu de mettre une autre espèce. Je vais déjà voir comment ça se passe en spécifique.

@Fred67bis
Merci pour ta réponse.


par skuenlin
#406834
Je sais pas, faut demander à UPS pourquoi :)
Ils viennent de chez Aquajolia, et je suis en Suisse.

Pour le moment ils n'ont aucune tendance "petricole" du coup si ça ce maintient je vais peut être enlever le gros cailloux tout à droite histoire de leur laisser plus de sable. Vous en pensez quoi ?

A+


par Stefdboa
#406836
Malgré le voyage ils ont déjà une belle livrée.

Au sujet de ta pierre, partant du principe qu'au final il se pourrait que tu ne gardes qu'un couple, je laisserais ce caillou en prévision d'une éventuelle évolution du bac.


Stéphane Uhlen
AFC 1543-23
par skuenlin
#406847
Oui je vais laisser comme ça pour le moment.
Ils commencent à comprendre que le bac leurs appartient, ils nage un peu partout sans trop s'éloigner du fond/décor!
Vraiment sympas ces petits poissons :]


par Fred67bis
#406852
skuenlin a écrit : 18 oct. 2023 11:45 Je sais pas, faut demander à UPS pourquoi :)
Ils viennent de chez Aquajolia, et je suis en Suisse.

Pour le moment ils n'ont aucune tendance "petricole" du coup si ça ce maintient je vais peut être enlever le gros cailloux tout à droite histoire de leur laisser plus de sable. Vous en pensez quoi ?

A+
Dans la nature ce sont des pétricole certes, en aquarium, ils s'adaptent au condition de maintenance que tu leur fourniras.
Moi perso tous les xeno de type papilio ou sunflower lorsque je les maintiens seul dans l'aquarium, je ne mets jamais de rocher ou de cailloux; juste une anubia.
En tout cas ils sont très sympa; quelle localité est ce ?


par skuenlin
#406878
Après 4 jours dans le bac ils commencent à prendre leur repaire :) Ils vont partout :)
J'ai déjà remarqué que deux d'entre eux ont élu domicile sur la plage se sable et les deux autres (dominés) reste proche des cailloux et sont refoulés gentiment quand ils approchent la plage. Futur couple?
Je touche plus rien et on verra ce qu'il se passe. Dans tous les cas j'ai le 600litres des Tropheus qui peut les accueillir.


par skuenlin
#406905
Merci :)
Ils sont quand même bien compliqué niveau bouffe.
Toutes les sortes de pailette que j'ai essayé ils les prennent en bouche et le recrache.
Pour le moment seul le krill passe :)
Je fais quoi ? Je forces quelques jours avec les paillettes ?
A+
Seb


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#406909
Trés belle ensemble.
demande deja à aquajolia avec quoi il les nourris.
Ensuite un peu de paté maison et des paillettes en complément, ça finira bien par passé, mais il ne faudra pas que ce qui n'est pas consommer pollue le bac.


par skuenlin
#406910
Merci Lionel.
J'ai demandé à Aquajolia et acheté les même paillettes. Certains commencent à les manger mais deux autres les recrache encore.
Ça va déjà venir oui :)

A+


par skuenlin
#407272
Petite update :)
Tout va bien, pas de bangarre entre les 4 petits Xeno. Ils ont l'air d'être 2 et 2. Un duo sur la plage de sable et un autre duo plus petricole.
Après dès que je viens devant l'aqua ils se mettent les 4 ensembles devant la vitre pour la bouffe :)
Fichiers joints
IMG_20231112_215826.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer