TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#407885
Bonjour à tous,

Suite à la fuite sur mon bac de 6.3X0.9X0.7, je profites de ce temps de réparation pour passé la population en eau tempéré, car le chauffage coute trop cher.

Même si officiellement il n'est pas étanche et en eau, nous allons parler de population, le nerf de la guerre.

Coté température, en hiver, on est autour de 18-19° à la maison, avec une descente à 16-17 quand on s'absente de la maison pour plus d'un WE.
Plutot autour de 24-25 l'été, même lors des canicule.


Pourquoi on est quasi tous dans l'eau tropicale?
C'est parceque en climat chaud, la vie est plus luxuriante, diversifié, coloré.
Dans le monde aquatique, les poissons d'eau tempéré, c'est pas folie, mais vous connaissez peut être des espèces qui feraient mon bonheur.
Je ne me fixe pas à une région géographique et je part plus sur l'idée de plusieurs espèce de petite et moyenne taille.

Ce qui avait été évoqué ici ou là:
_asiatique, avec Barilius, sewelia, danio, tanichthys pethia, Schistura et un truc plus gros type zacco, Dawkinsia sp (filamentosa, assimilis...), Opsarius sp, Devario, Opsarichtys evolans, channa, peut être Etroplus maculatus
_Afrique, il y a pas mal de gros, mais on doit pouvoir trouver des petites choses interessante. Astatotilapia desfontaini, pseudocrenilabrus philander
_sud de l'amerique du sud avec pour les cichlidés Australoheros, Gymnogeo/Geo brasiliensis / Creni, des corydoras (paleatus), Hyphessobrycon eques, Hyphessobrycon anisitsi, Apistogramma borellii
_USA avec lepomis, elostoma, notropis
_Australie mogurnda, Melanotaenia splendida https://rainbowfish.angfaqld.org.au/splendida.htm


Dans l'idée je serais partisans d'un ou deux gros banc de poisson en pleine et de pas mal de chose plus ou moins grandes dans le décor.
En "pièce maitresse", un groupe de poisson moyen/gros, mais pas prédateur comme des gymnogeophagus (une seul sp).


Vos avis, vos idées, vos espèces, vos remarques...je prends tout.
Et vous, que feriez vous si vous aviez ce bac non chauffé chez vous?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer