Bourses, expos, manifestations hors AFC
Avatar du membre
par Estelle
#189179

Dernier message de la page précédente :

Pas de problème Sébastien, c'était en toute amitié ;)

Sûrement des efasciatus en effet, malgré le nom que t'a donné Verduijn.


Image
par xavier.longy
#189199
Hello
je profite de ce topic...
J'étais à la bourse de limoges, quand j'ai vu marqué "severum gold sauvages" je me suis bien marré.....intérieurement. Même si je participe tous les ans au comité de sélection de la bourse du congrès afc dans la section amérique du sud, je me voyais mal, alors que j'habite à 20 bornes de limoges et que je n'avais pas participé à l'organisation, venir voir le mec et lui dire "salut, les heros que tu as là et que tu as acheté bien chers chez Verdjuiin, c'est du singapour sélectionné et jamais de la vie du sauvage. Et sutout jamais de la vie du severus, rare et incubateur buccal". Le vendeur qui ne me connait ni d'eve ni d'adam se serait dit "mais qu'est-ce que c'est que ce jeune con pas rasé (c'était dimanche) qui pointe sa gueule et sait mieux que moi ce que sont mes poissons" Je comprends un peu ce type de réactions. Pour info, au congrès , lorsqu'on appelle un mec au micro pour lui signaler que quelquechose ne va pas, même si c'est l'orthographe du nom d'espèce, le mec arrive presque toujours remonté comme une barrique, blessé dans son amour propre peut être, pour en découdre avec les emmerdeurs (nous) du comité de sélection. Les échanges sont presque toujours tendus. Courtois, mais toujours tendus. Enfin moi, je les vis comme ça.
Dans les bourses régionales, la présence de ce genre de poissons (gold, sélectionnés divers et discus turquoises) ne me choque pas, ça rend les gens qui les vendent (très bien en général) heureux, les acheteurs qui les achètent pas chers heureux aussi, ça fait des sous au club organisateur et tout. ll faut juste que les gens soient biens informés. Au congrès, c'est autre chose et l'éthique de l'afc doit prévaloir. Je suis et je resterai au comité de sélection, car je crois que cette éthique est la bonne, qu'il faut refuser les hybrides et les sélectionnés au sein de l'afc, au congrès du moins...Même si je suis convaincu de l'importance et de la justesse de cette démarche, il n'est pas toujours facile de la faire comprendre et accepter...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Vincent T.
#189205
vincent94 a écrit : Savez vous quand est ce qu'il y aura une prochaine bourse ? Soit ne région parisienne ou bien région orléanaise ?
:D


Avatar du membre
par Benoit J.
#189209
Pas avant la rentrée de septembre en tout cas :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Manu P.
#189227
Oui Xavier, c'est la raison pour laquelle je ne vends rien. J'ai pas envie d'être enquiquiné (pardon emmerdé) par des mecs mal rasés qui m'appellent au micro !

:D


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer