Les Cichlidés du lac Malawi.
par tassin
#126443
hello,
voila,
j'ai une femelle labido en incub depuis 4 semaines avec une goule enorme!!! je m'inquiete du fait qu'elle n'ait pas laché ses petits...

est ce normal?

merci


par pitchou
#126444
Oulala elle doit etre enorme :lol:


Avatar du membre
par sylvain 29
#126447
Bonjour, une de mes labidochromis caeruleus a gardé une incubation 5 semaines, et n'en est pas morte, mais si cela t'inquiète vraiment, tu as toujours la solution de la pêcher...pour la faire cracher. Il est même possible qu'une fois dans l'épuisette, elle lâche de suite ses alevins.


par mato
#126456
Salut,
Si tu as envie de garder les alevins,il faut la faire cracher dans le bac réservé à leur croissance.
La femelle ne risque pas grand chose,en revanche,les petits risquent de ne pas être nombreux à être vivants et surtout risquent d'être malformés.
Sois délicat dans la maneuvre,mais normalement à terme dépassé,elle ne fera pas trop de difficultés pour ouvrir la gueule.
Perso,je pends la boucle d'une épingle à nourrice fine pour lui ouvrir le bec,ça ne blesse pas.
Mais tu peux prendre un trombonne(pas l'instrument de musique,le truc pour attacher les feuilles de papier ensemble).
Tu prends le poisson dans la main,la tête vers le bas et tu lui ouvre doucement la bouche,tête dans l'eau, pour que les petits tombent dans le bac.
Attention,tu verras que les petits ne veulent pas sortir.
Parfois,ils réussissent à retourner dans la bouche de la femelle.
Sinon,si tu as un bac ou tu peux la mettre seule,tranquille,elle crachera d'elle même,c'est beaucoup mieux.
Mato


Avatar du membre
par chdevant
#126475
Pas mal l'histoire du trombone :lol:
accouchement en musique, le top :love: :jap:


par tassin
#126549
demain j'attaque la cinquieme semaine...

jusqu'ou va t elle aller?

j'ignore de le savoir comme diraient les inconnus...

bref je vous tiens au jus...

:??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer