Les Cichlidés du lac Tanganyika
par lenimois
#251509

Dernier message de la page précédente :

adramalech a écrit :oui lenimois, tu as raison pour les repro, je ne cherche pas plus de trois espèces maximum ; mais (pour patapon) finalement les julido me plaisent moins, je reste fixée sur les alto shell, et je cherche une ou deux espèces (dont à priori des néolamprologus) pour compléter. comme ça fait déjà deux espèces dans la partie basse, est-ce qu'il existerait des espèces qui pourraient occuper le milieu ou la surface ? et qui pourraient éventuellement réguler la population ?


edit : j'ai trouvé deux espèces, mais ce ne sont pas des cichlidés ; je recherche des infos sur elles ( lamprichthys tanganicanus et aplocheilichthys pumilus).
Perso je te repond 20/20 very good ..tres bon choix..

http://acb30.forumactif.net/forum.htm


par droopy
#251513
euh un poisson de 14 cm pour un mètre de façade ca doit quand même faire juste sachant que le male a besoin d'un harem. ca va faire beaucoup dans 180 litres.


Avatar du membre
par adramalech
#251514
oui droopy, j'ai constaté en faisant mes recherches... et pour l'autre espèce l'agencemenht du bac ne conviendra pas :(


edit : et xenotilapia flavipinnis ? ce serait faisable ?


Avatar du membre
par adramalech
#261645
bonjour tout le monde ! je déterre mon topic pour vous donner des nouvelles de mon petit bac.

Il est maintenant en eau, équipé de la décante interne + d'un filtre externe cristalprofi e900 tout neuf, cyclé, planté (ceratophyllum demersum contre les algues, 2 anubia et une cryptocoryne à feuilles gauffrées).

la population future : altolamprologus sumbu shell, N. stappersii, et julidochromis transcriptus de Pemba.

Je voudrais savoir dans quel ordre les introduire, et comment ? chaque espèce doit-elle être introduite en groupe afin qu'un couple se forme ? si oui comment faire ? je ne vais pas mettre 15 poissons d'un coup dans le bac...

mes paramètres sont : GH 8, KH 7, pH 7,8, NO2 0,05, NO3 10.
c'est comment ?


Avatar du membre
par DMDuncan37
#261713
tout ça dans 180litre !

Perso je n'introduirai que 2 espèces grand max et bien choisi dans 180l.

Paramètre RAS
eau plutot douce


par jeff_!
#261714
la femelle altolamprologus risque de ne pas être à la fête avec n.stappersii


sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
par adramalech
#261789
ah, tu penses ? :/

il faut que j'augmente mon pH ? avec des coquilles d'huitres ?


Avatar du membre
par MusashiChan
#271965
A mon tour de déterer ton topic :p !

Dit moi donc finalement tu as quoi exactement dans ton bac ? Et il serait possible d'avoir une photo que je vois dans quoi ça marche ? Le shell me plait bien et je regarde les transcriptus si ça fonctionne avec ça m'irait aussi !

Merci beaucoup !


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Avatar du membre
par adramalech
#278156
salut tout le monde !

je re-re-déterre mon fil histoire de donner deux trois nouvelles de mon bac, qui poursuit tranquillou sa route avec Julidochromis transcriptus et Altolamprologus compressiceps "shell".

les Alto, x2 maintenant, se sont mis en "couple"... je laisse les guillemets jusqu'à ce que mes soupçons soient confirmés : ça fait plusieurs jours (presque une semaine !) que ma femelle reste dans la grande coquille, ou à proximité, et ne sort que pour manger (mais pas toujours, par exemple ce soir elle n'est pas sortie manger). monsieur est sombre et monte la garde aux alentours. j'ai essayé de voir quelque chose avec un miroir (j'ai tourné l'entrée de la coquille vers l'intérieur du bac pour plus d'intimité, ils ont eu du mal à commencer à fréquenter mon palace... ^^) mais impossible, c'est trop profond, n ne voit même pas la femelle. A suivre donc.

pour les julido, j'ai vu il y a quelques temps maintenant un petit alevin sur la vitre, qui a dû être dérangé par un changement d'eau un peu énergique. mais depuis plus rien, les autres n'ont jamais dû atteindre la nage libre (lui même n'y était pas). m'enfin ça prouve quand même que mon couple en est bien un ^^ J'avais trouvé un acquerreur pour les autres julido, mais plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. super occupée cette année (je suis en master et on a du taf' jusque là (o ...) je n'ai pas contacté une autre personne, surtout que les relations entre tous les membres du club pyjama me semblaient bonnes. pi aujourd hui il en manque un (le second mâle...) u_u finalement j'aurai peut être pas besoin de pêcher pour ne garder qu'un couple.

en sus, un énooooorme pied mère d'anubia hastifolia a rejoint provisoirement (disons à moyen terme) ce bac. il est destiné à un futur 600 litres qui patiente dans le garage jusqu'à ce que j'aie de la place pour lui. l'était en promo, j'ai pas résisté... et l'est super beau, mon pied ! :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer