Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#263166

Dernier message de la page précédente :

Il va donc falloir que tu l'augmente, il est nettme trop bas pour des cichliodés du lac Tanganyika.

Il faut ajouter des pierres calcaires, et/ou du sable de corail (vendu pour le récifal), et/ou des coquilles de mollusques broyées pour leur pouvoir tampon (stabilisant du pH), accompagné d'un fort brassage de surface pour faire monter la teneur en oxygène dissous, donc le pH.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par smoopy
#263181
pour les pierre calcaire c est ok car j en est plein dans mon jardin

doige maître que sa pour augmenter le ph ?
combien doige en maître ?
pour le brassage j ai un bulleur
Modifié en dernier par smoopy le 07 mars 2010 21:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#263182
smoopy a écrit :pour les pierres calcaires c'est ok, car jen est plein dans mon jardin.

dois-je mettre que ça pour augmenter le pH ?
combien dois-je en mettre ?
Salut, oui tu n'a que ça à mettre, pour le sable de corail, 20% du substrat (sable) ira bien.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par smoopy
#263183
toute dernière question :P2
j ai actuellement un ancistrus dans le 100l es que je peu le garder ou je le donne a une personne qui le prendra serrement

si c est le cas je dois recycler l eaux ou je peu changer 50l d eau si c est bon les similis ji vais demain le acheter


Avatar du membre
par Benoit J.
#263184
Donnes l'Ancistrus, et changes 50% de l'eau.

Quel est le taux de nitrates (NO3) dans l'eau de l'aquarium ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Cohiba
#263187
Je profite du topic pour pauser une petite quesion quelle sable est le mieu approprié pour ces especes? je me lance actuellement dans Neolamprologus (sauvage, je dois aller chez aquatreff les chercher).

Est-ce que le sable de loire conviendra ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#263188
Oui (bien rinçé).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par smoopy
#263254
saluta tous
vous panser que en animalerie le personnelle panse au exigence de l eau de chaque poisson


Avatar du membre
par Benoit J.
#263256
Non... Malheureusement...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par smoopy
#263258
parce que comme tu dit malheureusement j ai vu un poisson elephant avec des cichlidés


Avatar du membre
par Aleph0
#263264
L'éléphant était-il rose?

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par smoopy
#263266
non tout noir avec comme une demie lune ver la queux

question

et que penser vous d un trio de neolamprologus leleupi


Avatar du membre
par Benoit J.
#263267
Non, pour les leleupi.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#265337
Salut, à propos du comportement de N. similis qui serait "différent" de N. multifasciatus, voici un cliché "in situ", assez explicite je pense.

Image

. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#265356
Non mais c'est pas bientôt fini !!!

. :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Matanga
#267182
Bonjour, je reviens sur le comportement des similis que vous avez évoqué :
bbc2 a écrit :pour le N.similis , pour une maintenance durable , il faut un male et plusieurs femelles.
Avec plusieurs males , il y a une predation au niveau des jeunes , est ce que une predation dû aux autres males , ou les femelles , ou pire une predation maternelle, je ne peux le dire...
eric41 a écrit :et de plus chez le similis, c'est plus difficile d'avoir une grosse colonie; chez moi, c'est plutôt plusieurs petites colonies, car le mâle n'accepte pas la compagnie d'autres mâles et plus de 5 femelles et de 2 générations.
Sans parler de la photo de Benoit : une colonie de similis à faire palir des multi :P2


En vue d'un aménagement de bac pour une maintenance durable, vos expériences me font me poser des questions :

- puis-je partir avec 1 male et 2 femelles ?

- un lit de coquille sur une surface d'environ 30 cm de diamètre est-il correct pour permettre à cette colonie de se développer ?
- est-il préférable d'aménager dès le départ plusieurs zones de colonies ou de ré-agencer le bac une fois la progéniture grandie ?
- pour les autres colonies, leurs lits de coquilles peuvent-il être proches de la première (avec ou sans barrière visuelle) où faut-il garder une distance, laquelle ?

- vaut-il mieux au contraire mettre un énorme lit de coquille sur la plus grande surface dispo et les laisser s'organiser tout seul ?


par Matanga
#267564
personne pour m'aider à concevoir un petit nid douillet à N. Similis ?


Avatar du membre
par Estelle
#267589
Tu peux partir avec un mâle et 2 femelles, oui.
Et pour tes autres questions, fais à ton goût. Les N. similis semblent vivre dans le milieu dans des lits de coquilles importants comme dans des zones de coquilles restreintes, ils s'adapteront. Sache qu'ils creuseront de toute façon et aménageront le bac comme ils le sentent. Et qu'ils accepteront toujours mieux leurs jeunes que d'autres d'individus adultes mis avec eux.


Image
par Matanga
#267610
Merci Estelle.

Ils auront donc un grand lit de coquille, avec un peu d'espace libre sur les cotés. Ca devrait leur permettre de les étaler / réagencer / séparer un peu plus à leur guise si tel est leur besoin, ou de rester tel quel.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer