Les Cichlidés du lac Tanganyika
#268490
Bonjour à tous,
Etant en possession d'un couple de transcriptus pemba j'ai entendu dire qu'il était possible d'influer sur leur coloration selon le décor choisi. Si cela est vrai comment faire pour qu'ils deviennent le plus sombres possible?
Merci pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#268491
Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai actuellement un jeune couple dans un 450 l avec N. leleupi 'black throat' et un groupe de T. bifrenatus "Kashkezi".
La décoration est faite de meulières et travertin (blocs bruts et très "troués"), le couple vit dan sune partie assez sombre, avec des cavités, failles nombreuses.
Ils ont une livrée extrèmement foncée, leur tête est bientôt noire, ils sont magnifiques.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tsukiyomi
#268493
Il faut donc que je leur offre un habitat relativement sombre alors...L'alimentation peut-elle jouer sur la robe chez les julidos? Si oui quel(s) types me conseillez vous afin qu'ils soient les plus beaux possible?


Avatar du membre
par Aleph0
#268496
Au niveau de l'alimentation, mes Julido ont passé du tout omnivore au full spirulina 40% sans modification de robe. A mon avis, le décor influe sur la teinte dominante: tu renforcera le clair ou le sombre, mais tu n'auras pas d'influence sur le jaune et le bleu.

C'est comme cela que je le vois. Si ton expérience nous démontre autre chose, je serais ravi que tu nous en fasses part.

Merci d'avance

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par eric41
#268513
cela vient aussi du fait de la provenance de tes poissons; par ex Eric Z. avait reçu des sujets sauvages, même très foncés et de ce fait ayant acheté des F1, je me retrouve avec le mâle et la gorge très noire. C'est aussi le sérieux de cette maison de ne pas faire une soit disante sélection après réception et de nous vendre des black avec 20% en plus, comme cela peut se voir en Allemagne : ex le Kissi et Kissi black


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Tsukiyomi
#268655
Il est possible qu'avec un aliment à base d'astaxanthine (utilisé en salmoniculture par ex) la coloration s'en trouve renforcée ... à voir


Avatar du membre
par Benoit J.
#268667
Il ne faut pas non plus exagérer...................


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer