Les Cichlidés du lac Tanganyika
par jipe
#270166
est ce possible ??
je pense avoir un couple puisque il ne se quitte plus et y sont au dessus de quelque coquille d escargots et y en a un qui va souvent dedans.
qu en pensez vous ??


Avatar du membre
par Estelle
#270167
Si tu n'as pas de cachettes adaptées dans un décor de pierres, c'est tout à fait possible qu'ils se rabattent sur une coquille.

Ca a tout l'air d'un couple, mais on a parfois des surprises. Quand tu auras des alevins, là tu seras sûr. :D


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#270179
Salut, de quels "brichardi" s'agit-il ?
Neolamprologus, Chalinochromis, Synodontis, Tropheus, Telmatochromis ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#270181
si pourtan j ai des decors rocheux derriere le lit de coquille alors je comprend pas mai bon effectivement je peux me trompé sur la possibilite d un couple.


par jipe
#270182
il s agit de neopramlogus


Avatar du membre
par Benoit J.
#270184
Quel est le volume de l'aquarium ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#270185
50 60 litre


Avatar du membre
par Estelle
#270201
50/60 litres et tu dis avoir suffisamment de décor rocheux. Sans même avoir vu ton bac, nous on peut te dire que non.

C'est 200 litres minimum pour cette espèce (voire un 120 litres très très bien aménagé)


Image
Avatar du membre
par tanganyika31
#270207
jipe a écrit :il s agit de neopramlogus
Une nouvelle espèce pas décrite ????


Avatar du membre
par tanganyika31
#270208
Sinon j'ai déjà eu le cas avec des juvéniles de N buescheri, de N brichardi
Modifié en dernier par tanganyika31 le 15 août 2010 14:28, modifié 1 fois.


par ptitseb
#270242
Salut jipe,

J'ai maintenu un couple de brichardi dans un 60L.


Une semaine.
(je suppose que Ad Konings en conseillant ce volume pour un couple a du le tester 2 jours ;-) )


Prévois une issue de secours !
Si c'est bien un couple, tu auras peut etre une première repro mais lorsque l'un des 2 voudra remettre le couvert et pas l'autre, en 1H il sera mort.

Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#270243
ptitseb a écrit : ...mais lorsque l'un des 2 voudra remettre le couvert et pas l'autre, en 1H il sera mort...
Valable également dans 450 litres...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#270613
bonjours a se jours les brichardi ne sont plus dans les coquille mais a gaiche du bac sous les pierres plate ils ont creusé et pas que un peut.
que cela veut dire ?? une repro pour bientot ou simple construction d'un petit nid ??
merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#270620
Préparation d'un petit nid, pour ponte bientôt... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#270635
a ouai ?? tu croi vraiment quil va y avoir une ponte ??


Avatar du membre
par Benoit J.
#270638
Salut, normalement quand ils se mettent à creuser, cela précède une ponte.

Si tu veux bien faire un effort pour écrire s'il te plait (le système sms, n'est pas très en vogue par ici) ?

Merci pour ceux qui te liront.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#270664
ok désolé mais une fois qu on a pris l habitude c est dur de s en défaire.
mai je vais observé sa avec intention et je vous redirai tout sa.


Avatar du membre
par tanganyika31
#270667
jipe a écrit :ok désolé mais une fois qu'on a pris l'habitude c'est dur de s'en défaire !
mais je vais observer ça avec intention et je vous redirai tout ça.


Avatar du membre
par Aleph0
#270713
jipe a écrit :ok désolé mais une fois qu on a pris l habitude c est dur de s en défaire.
mai je vais observé sa avec intention et je vous redirai tout sa.
Bien! Désolé, mais une fois l'habitude prise, il est ardu de s'en défaire...

Je vais porter attention à cette déformation de l'expression écrite. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma thérapie orthographique.

:silly:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#270714
tanganyika31 a écrit :
jipe a écrit :ok désolé mais une fois qu'on a pris l'habitude c'est dur de s'en défaire !
mais je vais observer ça avec intention et je vous redirai tout ça.
Désolé également, mais ta correction aurait mieux fait de rester dans ta culotte :D

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Estelle
#270728
C'est l'intention qui compte. :D


Image
Avatar du membre
par Aleph0
#270746
Bahhh :tok:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par kryptos
#271103
Alors un Neolamprologus neopramlogus dans 50 ou 60L...

neopramlogus... hm. Ca vient du lac gagatyka aussi ?

Barbara :roll: :lol:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs (Oscar Wilde, 1854-1900)

www.Axolotl-Suisse.info

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer