Les Cichlidés du lac Tanganyika
par sushi38
#272919
Bonsoir,
J'ai 6 multis depuis dimanche. Je leur donne des granulés pour petits cichlidés, mais il les recrachent. Que leur donnez vous à manger ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#272920
Salut, et bienvenue sur le forum.

Des paillettes spiruline, ou spéciales cichlidés, pour commencer.

Ton bac fait combien de litres et est en eau depuis quand ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sushi38
#272921
OK, je les passe aux paillette.

C'est un bac de 96 l qui est en eau depuis 10 mois. J'ai changé le décor et monté le Ph à 8.3 pour mes nouveaux occupants.

Merci bien.


Avatar du membre
par MusashiChan
#272931
sushi38 a écrit :OK, je les passe aux paillette.

C'est un bac de 96 l qui est en eau depuis 10 mois. J'ai changé le décor et monté le Ph à 8.3 pour mes nouveaux occupants.

Merci bien.
Salut,

Ils ont les conditions nécessaires ? Beaucoup de coquilles et des cachettes pour les dominés ? D'après ce que j'ai compris il va falloir surveiller de près ta population pour vite isoler un trio 1 mâle / 2 femelles. Les autres confirmeront mais sinon ça va être carnage non ?

@+


Avatar du membre
par Benoit J.
#272932
Non, ils vont trouver leur place, la seule chose à surveiller, peut être, c'est la place du dernier mâle dans la hiérarchie.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par MusashiChan
#272933
Benoit a écrit :Non, ils vont trouver leur place, la seule chose à surveiller, peut être, c'est la place du dernier mâle dans la hiérarchie.
Vendus avec des granulés pour cichlidés, j'imagine qu'ils viennent d'une animalerie, si c'est 4, 5 voire 6 mâles, ils peuvent de supporter dans 100 litres et les femelles vont tenir ? Et ils ont vraiment besoin de ce fameux tapis de coquille selon toi ?

J'ai trouvé les infos....merci pour l'article !
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... icoles.htm


Avatar du membre
par Benoit J.
#272947

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par MusashiChan
#272958
Benoit a écrit :http://www.tanganyika-cichlids.com/conchy_etat.htm

0

La conclusion du premier article était bien que le mutli est plutôt flexible quant au nombre de coquilles. J'avais lu ici aussi qu'un lit de coquilles (des centaines) n'est pas non plus une obligation. En gros à adapter à la taille du bac et à la population qu'on veut / qu'il va y avoir.
Mes brevis, je leur en avait mis pas mal, il n'en veulent en fait qu'une seule.


par sushi38
#272961
Les conditions de maintenance sont correctes, il manque juste une quarantaine de coquilles de bulots qui ne sont pas encore propres. Et nous en remangerons une cinquantaine d'ici la fin du mois.

Un Multi rejeté (?) s'est réfugié dans un tas de pierres, 2 Multis ont pris possession de la dizaine de coquilles, les 3 autres sont dans un autre tas de pierre.

Non ils ne viennent pas d'une animalerie. Je les ai acheté dans une bourse à un particulier, et la souche provient d'un membre du forum.

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.


Avatar du membre
par skl60
#272965
sushi38 a écrit :J'ai 6 multis depuis dimanche.
Ils sont seuls dans le bac ?
Benoit a écrit :Non, ils vont trouver leur place, la seule chose à surveiller, peut être, c'est la place du dernier mâle dans la hiérarchie.
... et la surpopulation s'il n'y a aucune prédation !


par sushi38
#272967
Oui, ils sont seuls dans le bac.

D'après ce que j'ai lu, les Multis arrêtent de se reproduire avant qu'il y ait surpopulation. Il faut retirer des jeunes pour qu'ils recommencent à se reproduire.


Avatar du membre
par Benoit J.
#272970
MusashiChan a écrit :
Benoit a écrit :http://www.tanganyika-cichlids.com/conchy_etat.htm

0

La conclusion du premier article était bien que le mutli est plutôt flexible quant au nombre de coquilles. J'avais lu ici aussi qu'un lit de coquilles (des centaines) n'est pas non plus une obligation. En gros à adapter à la taille du bac et à la population qu'on veut / qu'il va y avoir.
Mes brevis, je leur en avait mis pas mal, il n'en veulent en fait qu'une seule.
Il vaut mieux donner des réponses sur "ce que l'on sait", plus que sur ce "qu'on a lu"...

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sushi38
#272973
Et donc, pour la surpopulation (puisque c'est aussi du lu) ???


Avatar du membre
par skl60
#272982
sushi38 a écrit :Et donc, pour la surpopulation ???
Ils régulent, certes, mais à titre d'exemple, j'avais fait un 240l spécifique avec une douzaine de multis au départ, un peu plus d'un an après, j'en avais plus de cent :D
Prévois donc d'en pêcher régulièrement, si ta souche est bonne, tu trouveras à les refiler :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#272994
Avec le moteur de recherches internes du forum, avec le mot clé "autorégulation", en sélectionnant la section "Tanganyika",on trouve tous les topics qui traitent de ce phénomène.

. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sushi38
#273003
OK Benoit, j'ai fait cette recherche et ça confirme ce que j'avais lu.

J'ai émietté des paillettes, ils les acceptent sans problème.

Merci pour votre aide.


Avatar du membre
par Benoit J.
#273007
Il n'y a pas de quoi, nous sommes là pour ça.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par totocaca
#273017
G'rom29 a écrit :je connaissais pas le second lien, y'a de superbes photos :bounce:
sans compter les idées de décors :D
ne jetez plus vos anciennes boites de vitesses , ça peut servir !! :bounce:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer