Les Cichlidés du lac Tanganyika
par etienne0099
#278320
Bonjour, j'amerai vous poser 2 questions : Le julidochromis ornatus est-il un poisson facile a trouver en animalerie ? Le julidochromis ornatus a t-il une reproduction aisée en aquarium ?

Merci de vos réponses, Etienne


Avatar du membre
par Benoit J.
#278321
Salut, dans quelle région vis-tu ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par etienne0099
#278323
Mais dans les 2 (ou 3 parfois ^^) animaleries ou je vais je peux commander une éspèce, genre demander un couple de poissons !


Avatar du membre
par adramalech
#278326
bonjour,

tu ne peux pas avoir un couple comme ça (sauf si tu as beaucoup de chances) ; il faut que le couple se forme par choix, donc prendre un groupe de juvéniles (5 6) et attendre la formation d'un couple, puis donner les surnuméraires.
je ne sais pas si c'est une très bonne idée de commander dans une animalerie, tout dépend du fournisseur mais ça sera sans doute une qualité pas terrible de poissons. regarde sur le forum dans les annonces, sur le site Aquannonces, si il n'y a pas des particuliers dans ton coin qui vendent leurs reproductions. il y a sans doute des bourses aux poissons, aussi, pas forcément à cette saison, mais dans l'année. pi tous les ans il y a le salon de l'AFC \o/


Avatar du membre
par Benoit J.
#278340
Essaies de trouver des cichlidophiles dans rta région, passe des petites annonces, cherches un peu sur le forum...
Il y a quelques personnes qui sont le forum, dans la région centre... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#278343
de plus en plus, pour les Julidochromis, je ne prends plus qu'une paire adulte, et ce sans problèmes notoires (sauf l'ornatus Uvira, où j'ai attendu 18 mois !). Il faut seulement, une espèce tampon et de la pierre et ce dans 450 l (donc 2 couples, pour 450 l !)


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par westafrica
#278349
etienne0099 a écrit :Bonjour, j'amerai vous poser 2 questions : Le julidochromis ornatus est-il un poisson facile a trouver en animalerie ? Le julidochromis ornatus a t-il une reproduction aisée en aquarium ?

Merci de vos réponses, Etienne
C'est pour mettre avec des Pelvicachromis hybridés? :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer