Les Cichlidés du lac Malawi.
par cmike
#351242
Bonjour,

voilà j'ai un juwell rio 400 qui était entièrement équiper pour un bac amazonien... co2 dernnele avec ph-mètre, duomat avec chauffage sol,..
Mais je voudrais passer au malawi pour ce bac.

J'ai besoin de vous pour quelques conseil car en cichlides j'y connais pas grand chose (mis à part les cichlides nain lol).

Passer des ramirezi au mbunas ca va me changer :??:

Avant tout ce qu'il faut savoir et qui est très important est que ce bac de trouve dans un restaurant...
Donc ce qui veut dire que il faut qu'il soit d'une présentation au top... surtout qu'il soit "propre".

Et la première question qui me tracasse... les ALGUES....
Comment éviter les algues dans un bac non planté ? D'accord il y aura surement une fougère et une anubia mais bon.

Je connais déjà votre réponse : changement eau !!! ok ca je connais... lol mais il faut savoir que je tire du 25mg de nitrate de mon eau du robinet...
En amazonien je travaillait avec l'eau osmosé... mais honnetement j'ai pas envie de commencer avec des mélanges de sel...

Donc j'aimerais avoir vos avis sur la question ainsi que sur l'aménagement.

J'ai une décantation interne avec une pompe de 1000l/h. A cela je viens d'acheter une eheim pro 2 de 600l/h pour complémenter. Va falloir regarder ou mettres les tuyaux.... :ange:
Cela est-il suffisant ? J'ai pas pris la 900l/h car pour moi le plus important était d'avoir le plus de masses filtrantes possibles pour l'équilibre du bac.
Pompe de brassage en plus ????

Pour la population, j'aimerais avoir du coloré pour la présentation du bac tout en ayant quelque chose d'attrayant coté comportement pour mon plaisir personnel... lol

Voilà un peu le projet.

NB : j'ai oublier l'éclairage... actuellement j'ai 4 tube de 54watt, 2 daylight et 2 plantes...
Je suppose que je garde que les 2 daylight ? Les 4 tubes vont me donner des algues.. non ?

A+ :soil:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351252
Salut,

Le mbunas c'est sympa, tu verras!!!

Bon alors pour les algues, j'en ai aucune idée de comment les éviter.
J'ai des bacs avec, j'ai des bacs des chiantes...aucune idée du pourquoi du comment.
Impossible de ne pas avoir d'algues, mais il en a avec lesquelles ont vis mieux que d'autre.
Perso dans mon bac malawi, avec l'eau du robinet du coin (25-50mg) et aucune plante, je n'ai pas de gros problèmes d'algues.
Mes pierres se sont recouvertes d'une jolie patine plus ou moins verte et parfois j'ai de la cyano dont je me débarasse trés facile avec 2/3 jours de black out total.
Mais dieu merci, rien de chiant comme de la filamenteuse!!!!


Pour la filtration, je pense que tu es bien comme ça.

Pour la population faudrais voir ce que tu aimes dans les mbunas niveau couleur...tu aura tout un premier listing d'espèce avec photo ici:
http://www.cichlidsforum.fr/topics-util ... t5224.html

Je pense que mon bac est pas trop mal, donc je te mets le liens si tu veux aller voir ça:
http://www.cichlidsforum.fr/genese-d-un ... 32314.html


Fait toi une liste des poissons que tu aime bien et nous verrons lesquels tu peux mettre dans ton bac. :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer