Les Cichlidés du lac Malawi.
#370480
Bonjour à tous

Voici quelques semaines que j'ai commencé mon aquarium de cichlidés du Malawi. A priori, je pensais ne le peupler que de mbunas, mais l'opportunité d'un Haplo CH 44 si joliment coloré a provoqué une petite entorse à la règle initiale (à l'avenir, le manque de rouge me fera vraisemblablement accueillir un trio d'Aulonocara Red Dragon).

Etant béotien, je me suis fourni sur le bon coin, et les vendeurs m'ont fourni la liste des espèces acquises.
  • 3+9 Labidochromis
    1 pseudotropheus hongi
    1 pseudotropheus (?)
    1+1 Labidochromis mbamba
    1+1 Haplochromis CH 44
    1+1 Mrlanochromis maingano
    1+1 Maylandia estherae
    1+1 Astatotilapia calipterra
    1+2 Pseudotropheus acei msuli
J'ai photographié l'exhaustivité de ma population pour les classifier. Certains sont faciles à identifier (Labidos jaunes, Maylandia estherae, ...).

Pour d'autres, c'est bien moins évident. Aussi bien au niveau de l'espèce que du sexe. Par exemple il y a des labidochrmomis Mbamba et des hongi, mais je n'arrive pas à les différencier.

Je poste ici des planches contact des espèces que je n'ai pas pu identifier. Sauriez vous m'aider, sans perdre trop de temps ?

Le lien pointe vers un fichier PDF (acrobat) présentant les poissons sous forme de planche contact, chaque poisson étant référencé par le nom du fichier correspondant à sa photo :
http://dl.free.fr/hHLOUiCQV

Merci à vous tous

Aquaristiquement vôtre,

Cichlidom


#370488
Bonjour et bienvenue ici.
je ne vois pas de maylandia estherae sur les photos ni de Pseudotropheus cyanorhabdos (anciennement appelé Melanochromis maingano) si tous les poissons viennent du même endroit ça n'est pas bon signe.
Les acei ne sont pas trop mal visiblement pour le peu que l'on voit.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer