Les Cichlidés du lac Malawi.
par matt15
#267745
salut,
Suite à la mise en route de mon aquarium je ne sais pas quel sable il vaut mieux mettre.
J'hésite entre du sable fin claire ou on m'a aussi conseillé du sable de Loire?
Lequel est le mieux?

Merci d'avance


par loupdeux
#267747
moi, j'aime bien le sable de loire, esthétiquement, ainsi que vis à vis des quelques plantes que j'arrive à maintenir avec les mbunas.je pense qu'il est plus aéré que le sable très blanc et très fin, qui se salit souvent avec une pellicule d'algues vertes en surface.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#267755
Sable de loire....
Mais moi, j'utilise du sable à batir


par matt15
#267757
je trouve le sable de loire assez grossier sachant que les cichlidés aiment bien gratter le sol


par gahan
#267761
moi je prend du sable pour filtre de piscine ou du sable pour karsher encore moins cher.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267765
Clair, en ce moment tu as du sable pour filtre de piscine bien lavé et de bonne taille pour nous poissons, pour moins de 10€ les 25kg dans la plupart des grandes surface et mag de bricolage venant des piscines.


par matt15
#267794
je peux avoir du sable pour sableuse ( avec mon boulot)et surtout gratuit mais il est fin, est ce qu'il serait bon pour mes poissons ???


Avatar du membre
par Gabriel
#267802
Ca le fait, si c'est bien du sable uniquement, donc sans produits abrasifs rajoutés.

Sinon, j'utilise du sable du Rhin. 2€80 les 40 kg, chez Sainthimat, revendeur près de chez moi. Fin, avec des grains plus grossiers et des restes de coquilles. Extra pour un sol non uniforme et donc d'aspect plus naturel.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par HAMA
#267808
Je prends du sable de "sablage" grain n° 2. Je le trouve très bien, même pour les fouisseurs, et filtreurs. 4 € le sac de 30 kg


Avatar du membre
par totocaca
#267822
HAMA a écrit :Je prends du sable de "sablage" grain n° 2. Je le trouve très bien, même pour les fouisseurs, et filtreurs.
idem :wink:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par matt15
#267939
j'ai acheté du sable pour les filtres de piscine, il me manque plus qu'a le rincer et je le mets dans le bac :D . merci a tous pour voir conseils :wink:


par Ficelle
#267944
Très bon choix le sable de filtration, il est vraiment agréable à regarder. J'ai voulu acheter au début du sable pour façade, plus blanc mais beaucoup trop fin et impossible à laver (10 lavages et l'eau était encore laiteuse).
J'ai eu vite fait de me rabattre sur le sable de filtration... :wink:


par matt15
#267953
maintenant est ce que quelqu'un a une solution pour bien rincer le sable ??


Avatar du membre
par HAMA
#267954
matt15 a écrit :maintenant est ce que quelqu'un a une solution pour bien rincer le sable ??
Oui, de l'huile de coude ! :D
Je mets de faibles quantités de sable dans un seau, environ le tiers, et je tourne à la main.
Je ne rince que 3 fois, et le sable à bâtir est bien plus sale que le sable pour filtre de piscine.
L'eau est un un peu trouble mais le filtre fait le reste. Ce n'est pas très grave, sauf si on est très pointilleux sur l'hestétique des premiers jours.
Ensuite l'eau devient parfaitement limpide.
Tu peux également mettre du perlon à l'entrée de ton filtre et le rincer tous les jours, celà aide.


par jacknaquunoeil
#268005
J'avais du sable de Loire.
Il y a 3 semaines, j'ai tout retiré pour mettre du sable de filtre de piscine.

C'est superbe.
Le sable est blanc sans l'être trop, il est bien fin mais pas autant que du sable pour bac à sable.

Et mes Mbuna adorent farfouiller. Le matin, le sable est jonché de petits cratères, signes de leur passage et machouillage du sable. Chose que j'avais nettement moins avec mon ancien sable de Loire.

Cerise sur le gateau, je n'ai pas eu à rincer mon sable de filtre de piscine :)

My 2 cents. :D


par matt15
#268049
ca y est j'ai mis le sable dans mon bac et c'est que le résultat est vraiment trés beau , je suis vraiment pas decu du résultat. Encore merci pour vos conseils


Avatar du membre
par boxster
#268866
Content de voir que tu es satisfait du résultat.
As-tu choisi une granulométrie particulière ou c'est une taille standard?
Si tu peux mettre une photo ça serais sympa car j'hésite encore entre sable de Loire et sable de filtration pour piscine.
Bien à toi.


Fred
Gtroph N° 186/75
par matt15
#268899
en fait il y a 2 modéle du gros et du plus fin. moi j'ai pris le fin il est vraiment bien je voulai mettre une photo mais j'y suis pas arrivé.


par doub67
#298190
Combien payer vous le sable pour filtration piscine, parce que j'en ai vu dans un magasin de brico à 28,90 les 20kg, je trouve ça un peu chéro.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#298195
Dans ce magasin, tu as regardé le prix du sable à batir ?


par DUTILLEUL
#298197
J'ai payé mon sable pour piscine 20 € les 20 kg :)


par Slimo01
#298205
Moi jai pris du sable a enduire 5euros les 25 ou 40kg je sais plus trop granulométrie O,2.
Un peu chiant a laver quand meme j'avoue mais cest pas cher!
minimum 2-3 rincages


par Maiden-Fearless
#298217
Bonjour, où-achetez vous tout ces différents type de sables?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#298219
Dans les grandes sufraces qui ont un rayon matériaux de construction.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer