Les Cichlidés du lac Malawi.
#283302
Bonjour,

Je ne suis pas débutante en aquario générale, mais en Malawi c'est le flou total.
J'ai beaucoup lu ces derniers jours mais ça me semble compliqué de ne pas faire d'erreur c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Mon bac est en eau, cyclé mais vide ...

Il fait 2M sur 50cm de large et 70 de haut, filtré à 2500L/H , il y a un amas de pierres + des pierres un peu partout pour créer des plages de sable, des anubias, crinium, vallisnéria gigentea et fougères de java, actuellement la température y est de 24°C.

Comme vous imaginez j'ai besoin d'aide pour la population, j'ai repéré quelques espèces qui me plaisent bien mais je ne sais pas du tout si elles sont compatibles, le nombre que je peux mettre et surtout si il y a des risques d'hybridation ( c'est ce dernier point que je ne parviens pas à maitriser un minimum).

Celui que je souhaite "absolument" c'est Labidochromis caeruleus
Avec lui j'ai repéré cynotilipia afra, mélanochromis (mais je viens de lire que c'était un très teigneux lui), pseudotropheus (mais lequel ou lesquels??) et Métriaclima
En repérage dans les mags aquario de la région j'ai aussi vu un labidochromis mais pas jaune (j'ai oublié le nom qui était derrière) mais revient mon soucis d'hybridation

Merci pour votre aide :gold:
Modifié en dernier par Veve le 21 mai 2011 22:08, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#283305
Bienvenue !
Pour les plantes, les poissons s'en occuperont.
Pour les poissons, les goûts et les couleurs... le mieux est que tu nous dises ceux qui te plaisent et on te dira si c'est possible....


par charles p-luc
#283307
Bonjour tu devrait rajouter une pompe pour une meilleur filtration 25OOL/H pour 700L brute cela me semble un peu faible! Pour tes poissons regarde le liens que je te met ça peut t'aider:
http://www.malawi-dream.info/


Avatar du membre
par bal42
#283312
Alain CARPI a écrit :Pour les plantes, les poissons s'en occuperont.