Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#220061
Hello,

Tout est dans le titre^^
Sur les bois qui n'ont pas trempé assez longtemps on voit souvent apparaître une couche blanchâtre ou beige, ressemblant à de la mousse gluante. Il s'agit de champignons inoffensifs, une sorte de moisissure, que les poissons et les escargots mangent volontiers. Le fait de bouillir les souches permet aussi de se débarasser des diverses larves, spores ou bestioles qui sont cachées dans l'écorce ou dans le bois.. .
Alors ce n'est pas grave? C'est juste que je n'ai pas fait bouillir ma racine assez longtemps (je l'ai mis une bonne heure, je truovais dja assez pour l'électricité^^).
ça va partir vite? Je ne dois pas ressortir ma racine pour la faire bouillir? J'hésite, mais comme j'y ai fixé une Anubias, pas trop envie (encore qu'elle n0'a pas encore eu le temps de se fixer, je pourrai vite l'enlever et la remettre).
Donc je laisse comme ça ou je décroche mon anubias pour faire rebouillir ma racine pendant un bon moment? (pas trop envie de défaire mon décor^^)


par AlexSlash
#220065
J'aieu ma réponse en cherchant un peu mieu sur le site d'ivanov:
Il arrive lors de la mise en route d'un bac qu'on introduise une racine ou une souche qui se recouvre très rapidement d'une sorte de couche de gélatine blanchâtre, de moisissures ou de mousse. Ceci n'est pas bien grave... on peut retirer le bois pour le frotter et le rincer plus soigneusement ou attendre l'introduction des premiers poissons qui s'en nourriront.
http://www.ivanov.ch/


#397235
Le contenu est déjà très riche, lorsque je me pose une question, je trouve en général ma réponse avec la fonction recherche. Et les réponses au questions posées sont déjà bien argumentés.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
#397243
bah si il y a un post sur mon aquarium, Ben. Mais comme je n'ai qu'un bac avec 0 poisson dedans et 3 plantes, je ne vais pas poster des photos tous les jours . Ceci dit j'ai aperçu un escargot, sûrement arrivé avec les plantes, je vais essayer de le retrouver et faire une photo .

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
#397622
AlexSlash a écrit :J'aieu ma réponse en cherchant un peu mieu sur le site d'ivanov:
Il arrive lors de la mise en route d'un bac qu'on introduise une racine ou une souche qui se recouvre très rapidement d'une sorte de couche de gélatine blanchâtre, de moisissures ou de mousse. Ceci n'est pas bien grave... on peut retirer le bois pour le frotter et le rincer plus soigneusement ou attendre l'introduction des premiers poissons qui s'en nourriront.
http://www.ivanov.ch/
Ça a vraiment fonctionné chez quelqu'un ? Je n'avais jamais connu ça. J'ai essayé deux fois l'introduction des branches, au préalable je les ai rincé et fait bouillir et à les deux fois ça a moisi à nouveau et toutes l'eau de l'aquarium se trouble

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
#397630
Le pH est de 7.6, pas de nitrate, pas de nitrite, le th est de 12 degré français.
L'eau de mon bac n'est pas blanche, mais elle perd de sa transparence

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer