Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par fute39
#119877
Bonsoir,
J'ai un petit souci de voile blanc en surface, dans l'un de mes bacs... Il n'est pas éclairé trop longtemps
(7h30-11h30/16h00-21h00), les cichlidés (une quinzaire) mangent une, voir deux fois par jour, en petite quantité. J'attends qu'il aient terminé tous les granulés ou flocons. A chaque changement d'eau (tous les 15 jours!)je nettoie les carreaux avec une éponge (réservé uniquement à mes bacs) afin d'enlever le voile qui se dépose sur ceux-ci. Mais ce petit "salopard" revient quand même!!! Il y a 360 litres brassé par une pompe de 1200 l/h. La décantation filtre sur toute la hauteur d'eau.
Si quelqu'un avait une solution pour l'anéantir! par ce je n'ai qu'un bac sur les huit en eau! Bizarre! :silly: :read:
Salutations :jap:


Avatar du membre
par Bosquetia
#119884
Meme si le rejet de ta pompe brasse legerement la surface tu as le problème ??

:read:


Avatar du membre
par J-S
#119894
Salut,

Le bac est il couvert?

A+


Avatar du membre
par HAMA
#119901
j'ai eu ce problème dans mon 4 m qui est ouvert. Mais uniquement à chaque extrémité. J'ai rajouté une pompe à chaque bout pour brasser l'eau à la surface. Le voile est parti en quelques heures.

Le problème a persisté uniquement à la surface d'une des décantes malgrès le fait qu'il y ait une aspiration tout le long. J'ai couvert les décantes àvec du plexi et le voile a complètement disparu.


par fute39
#119940
bonjour à tous,
Non, le bac n'est pas ouvert. J'ai une galerie d'éclairage 2 néons. Et la pompe brasse bien la surface...


Avatar du membre
par Bosquetia
#119941
Ton eau est très calcaire ? Je pense à une précipitation ?
Mais ca me parait bizarre.
Tu peux nous parler un peu plus ton eau et de ta filtration ? Pompe/volume ?

A+


par fute39
#119964
Bonjour,
Come je l'ai déjà écrit plus haut, c'est un 360 litres filtré par une pompe de 1200l/h. Le bac est planté et habité pour une quinzaine de petits cichlidés du Malawi.


Avatar du membre
par HAMA
#119979
Bonsoir,

Ton voile est-il gras ou poussièreux ?
Quel type de pierres as tu dedans.
Depuis quand tourne t-il, et depuis quand as tu observé ce phénomène.

Pour commencer tu peux déjà esayer d'écumer la surface de l'eau avec un récipiant pompe coupée, et le faire tous les jours


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119983
Bonsoir !
Sur tous mes aquariums, après 15 jours, il y a toujours un film gras qui se fait sur les vitres, qu'ils soient couverts, ouverts, brassés + ou -.... un coup d'éponge et c'est parti...
A + !


par fute39
#120053
Bonjour à tous,
Ca a l'air d'être gras! Et c'est apparu apès une bonne quinzaine de jours, Je fais comme vous le dites; après arrêt de la pompe, j'aspire la surface de l'eau et j'essuie le dépot sur les carreaux! Est-ce que cela pourrait venir de la nourriture? J'ai des granulés à la spiruline, d'autres avec des additifs, des paillettes aussi... et des la nourriture vivante! Mais tout cela ne reste jamais très longtemps, vu l'appétit de mes oyes...
Merci
@+


Avatar du membre
par HAMA
#120058
bonjour,
Si tu donnes le même type de nourriture dans tes autres bacs et qu'il n'y a pas de dépôt gras à la surface ce n'est probablement pas ça. Pourtant celà ce pourrait. Actuellement j'ai des crenicichlas en grossissement dans un 240 l
et je les nourris avec de la chair de poisson des moules et crevettes et la surface de l'eau est légèrement grasse, mais le brassage à la surface enlève la pellicule rapidement.
Par contre j'ai déjà remarqué que certaines paillettes salissent la surface, essaye de changer ta nourriture et observe.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#120059
Bonjour !
Jusqu'à ce jour, je n'avais vu personne qui pense qu'on ne doit pas nettoyer l'intérieur des vitres de son aquarium...
Un coup d'éponge toutes les 3 semaines c'est parfaitement normal, là ou on doit s'inquiéter c'est s'il faut faire le ménage tous les 2 jours....
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#120086
Il me semble que futé 39 a précisé que son problème majeur est un film gras à la surface de son aquarium.
Chose qu'il n'a pas sur ses autres bacs.

Ce Message a été édité par: HAMA le 12-10-2004 20:26


Avatar du membre
par Alain CARPI
#120097
Bonsoir !
Désolé, suis un peu sot.... Mais, je ne comprends pas qu'un voile puisse se constituer où l'eau est brassée... il faut m'expliquer comment un voile (une masse de particules) donc immobile (ou presque) peut résister au brassage efficace du bac (??????)
A +!


Avatar du membre
par HAMA
#120115
bonjour,
C'est justement parce que Futé 39 ne comprends pas la présence de ce voile qu'il a édité ce post. Donc toutes les suggestions sont les bienvenues. :wink:


Avatar du membre
par Bosquetia
#120148
La compo chimique de l'eau ? J'en sais rien... y a peut etre un truc dans l'eau.
C'est quoi les param de ton eau?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#120157
Bon !
Pour en finir, si la surface de l'eau est vraiment brassée, pas 5 cm au dessous (je doute)... ça ne peut être qu'un problème extérieur (mais le bac est couvert)...
Donc ... le brassage est mal orienté... La pompe doit re-cracher à la surface, pas dessous, pour bien la brasser et c'en est fini du problème....
A + !


par fute39
#120181
Bonjour à tous,
Mon rejet se trouve à un centimètre à peine en dessous de la surface, ainsi il y a une légère aspiration d'air. Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez écrit, et voir si je peux éclaircir cette affaire! je vous remercie.
:gold: :gold: :gold:
:jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer