Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Xavier
#133191
Salut ,
question con , mais est ce que les cichlidés et plus en particulier ceux du Malawi vu que c'est ceux que je maintiens peuvent attraper comme nous la légionélose ?
Et au cas ou quel traitement leur administrer ?
@++
xavier


par Yann
#133211
3 litre de javel par litre d'eau si c'est vraiment la legionellose...


Ce Message a été édité par: Yann le 17-05-2005 15:46


Avatar du membre
par Jean-Pierre54
#133221
Salut

Pour ton apéritif, c'est
1 volume de Ricard pour 5 volumes d'eau
et non pas le contraire............!!!!
JP


par Yann
#133307
Ta réponse s'adresse à qui Placido? J'ai un doute...


par Yann
#133324
Tu souhaites peut etre une explication de texte concernant ma reponse?

Ce Message a été édité par: Yann le 18-05-2005 20:53


par Xavier
#133335
Rien compris a vos charabias
@++
xavier


par LeCelte
#133342
A moins de sniffer l'eau de ton bac supposé infecté :silly:

Source : http://www.splf.org/gp-splf/dossier-doc ... elose.html
(30 sec sous google :read: )

Mode de transmission
Les légionelles sont des bactéries de la flore aquatique, retrouvées dans de nombreux réservoirs d?eau douce. La contamination se fait classiquement à partir d'eau colonisée par le germe, et qui est inhalée (brumisation, aérosolisation, climatisation, douches). La multiplication des germes est plus importante dans l?eau chaude (37°). Le risque existe aussi pour les tours réfrigérantes, les bains bouillonnants, les travaux de plomberie, et toutes les situations où l?on est en contact avec de l?eau peu ou pas chlorée. D?autres modes de contamination sont possibles en particulier chez les malades hospitalisés : microaspiration d?eau souillée, contamination de plaies opératoires. Il n?y a pas de contamination interhumaine (entre les personnes).

Ce Message a été édité par: LeCelte le 19-05-2005 00:16


par Yann
#133345
Bon...

Supposition gratuite, la legionellose franchit la barriere d'espece et infecte les poissons du malawi.

Sachant que cette meme maladie est mortelle pour l'homme (17 morts dans le Pas de Calais)

Reponse 1: je ne fais pas mumuse, j'eradique... (d'ou la reponse avec le javel mais ca doit marcher egalement avec le pastis dans les memes proportions...)
Reponse 2: je recupere les memes traitements que ceux donnaient aux humains. Sachant que c'est deja une maladie qui ne se traite pas facilement de maniere à sauver mes 10 euros de poissons au risque vu mon incompetence de creer une souche encore plus resistante...

Je te laisse choisir la reponse adaptée :ange:

Ce Message a été édité par: Yann le 19-05-2005 00:40


par LeCelte
#133346
Yann a écrit :
Bon...

Supposition gratuite, la legionellose franchit la barriere d'espece et infecte les poissons du malawi.

Sachant que cette meme maladie est mortelle pour l'homme (17 morts dans le Pas de Calais)

Reponse 1: je ne fais pas mumuse, j'eradique... (d'ou la reponse avec le javel mais ca doit marcher egalement avec le pastis dans les memes proportions...)
Reponse 2: je recupere les memes traitements que ceux donnaient aux humains. Sachant que c'est deja une maladie qui ne se traite pas facilement de maniere à sauver mes 10 euros de poissons au risque vu mon incompetence de creer une souche encore plus resistante...

Je te laisse choisir la reponse adaptée :ange:
Choix 1 avec option "Je t'envoi des pastilles de javel et tu m'envoi en echange ta bouteille de ricard" :soil:


par Xavier
#133356
Ok merci les gars
@++
xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer