Chris

c'est effectivement ça mais il faut aussi ajouté les habituelles selles blanches filamenteuses.AGA a écrit :
Il est un peu gonflé mais pas trop?
Il est statique dans un coin mais coloré?
Il se cache et ne viens pas mangé?
OK, j'ai exactement la même chose avec un mâle Elongatus Chewere.ophrys a écrit :c'est effectivement ça mais il faut aussi ajouté les habituelles selles blanches filamenteuses.AGA a écrit :
Il est un peu gonflé mais pas trop?
Il est statique dans un coin mais coloré?
Il se cache et ne viens pas mangé?
Avant sa maladie, il était très vif et assez glouton et surtout très agressif avec ses 2 femelles... du jour au lendemain, il a arrêté de se nourrir.. il continuait néanmoins à courser les femelles et à nager dans tout le bac, mais lors de la distribution de nourriture, il se joignait aux autres poissons (jusque là normal), picorait quelques paillettes qu'il rejetait aussitôt... et après une semaine, il a commencé à se désinteresser des femelles et se planquer dans un coin.. il faut dire que la plus grosse des femelles (qui est aussi plus grosse que le mâle) n'étant plus harcelée, a commencé alors à lui cogner dessus... ce qui n'a pas arrangé son cas...
mes paramètres eau sont dans les normes et je nourris avec parcimonie (nourriture essentiellement végétale) avec une journée de jeun tous les 3-4 jours.