Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par clemurien
#145590
bonjour à tous,

j'ai un bac ou tout le monde va bien (cardinalis + corydoras) sauf mes apisto ramirezzi...j'ai démarré avec 3 ...la femelle =>crise cardiaque au bout de 1 mois, le gros mal est mort quelque temps après sans signe extérieur apparent/
il m'en reste 1 (un petit mal dominé que nous avions pris pour une femelle)!
depuis 2/3 semaines: 1 petite pointe blanche sur la tête=>une cure de témérole // d'autres points sont sortis (des petits autour des yeux et un gros sur le front)=>APB //
cela fait 2 cures d'APB , il a encore les points blancs mais j'ai l'impression que ça se resorbe=>les petits points disparraissent un peu et le gros point blanc fait une espèce de trou maintenant...
je ne sais pas quoi faire...je pense faire un changement d'eau et attendre qq temps...je ne veux pas non plus l'intoxiquer avec les médocs...surtout qu'à part ça , il va très bien:il est très curieux et pas du tout peureux! il a de belles couleurs et mange bien !

est ce bien la maladie des points blancs? je débute alors je ne veux pas faire n'importe quoi! merci de m'aider!

ps : l'eau a un ph à 6.5 / 7 , et niveau nitrate c ok aussi , temps 27/28 ° , + je fais mes changements d'eau à la Volvic

merci pour vos conseils et joyeuses fêtes! :bounce:


Avatar du membre
par Flodèp
#145600
non ça ressemble plus à la maladie des trous dans la tête qui peut avoir des origines multiples.
Les poissons demamnant des eaux de maintenance assez particulières et strictes en amerique du sud (eau noire) sont souvent touchés.
une maintenance correcte evite des soucis .

Après si tes ramirezi ont en plus gonflé du ventre c'est un autre problème et surement du à la qulité de la souche.

Si tu débutes avec les cichlidés nains essaie de trouver des espèces plus tolérantes comme Apistogramma borelli ou Apistogramma cacatuoides en evitant les formes trop séléctionées pour lesquels tu auras les même soucis que les ramirezi.


par clemurien
#145607
alors pour mon filtre:
nouilles, tourbe, mousse moyenne + fine mousse


Avatar du membre
par a62
#145714
salut je serai toi je l'isolerai
dans un bac hopital au meme parametre
que ton bac communautaire
traité tout le bac ce n'est pas top :jap:


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par Flodèp
#145721
je viens de voir que j'ai fais un peu un réponse de Normand :wink: ... ne traite pas ton bac. ça ne changera pas grand chose au sort de ton poisson. S'il meurt tourne toi vers des poisson un peu moins exigeant et dont les souches disponibles en magasin sont de meilleure qualité que la plupart des ramirezi.


par clemurien
#145794
mouais, il ne va pas bien du tt...c la fin je pense...
dommage, je vais regardé les autres espèces mais c vraiment les rami pour lesquels j'ai eu le coup de foudre il y kk années...
merci en tt cas pour vos réponses!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer