Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par porkpie
#235438
salut ,voila,j'ai un jeune cpl de moorii (peut etre) 5/6 cm, et depuis 2 jour le male (car + gros+ bleu et une future bosse) ne mange plus ,il est sous une racine ,il y a u trou dans le sable? par contre l'autre nage partout et mange normalement :read: ???? c'est grave doctor....


par porkpie
#235451
Image
voici le malade EXC de la QUAL photo ,mais il y a le flanc blanc (photo)
que d'un cote ? avec une tache brune au centre ?? c'est a l'interieur,pas de micose exterieure .


Avatar du membre
par ansistrus95
#235454
fait une meilleurs photo car on ne voit pas grand chose !!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#235456
Il se fit pas juste bastonné par l'autre dès qu'il sort?


Avatar du membre
par Bosquetia
#235458
pas pu etre brulé par le thermoplongeur ?
j'ai eu le cas, un poisson plus timide que l'autre, dès qu'il sortait se faisait taper... du coup, comme toutes les cachettes etait prise, il s'est glissé derrière le thermo et a eu un flanc brulé...


par cedricguppy
#235460
Il est bien aussi de préciser le nom exacte de ton couple car Moorii ne veut pas dire grand-chose si tu ne mets pas le nom de genre avec...

Cyrtocara Moorii est je pense un peu plus approprier.


par porkpie
#235474
OUI OUI un cyrtocara moorii je m'excuse , baston non peace and love dans mon bac enfin pas trop love pour le moment.....
le thermo est dans la partie filtration,j essaye de prendre une meilleure photo.


par porkpie
#235478
peut etre viral ou bacterien??? cote droit legerement bomber et blanc ,et de plus une legere exophtalmie (legere) du meme cote,pour la photo ,ben il aime pas du tout


Avatar du membre
par deejayh2
#235480
ils sont dans quelle superficie avec quels colocataires ?


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par porkpie
#235484
mon bac est de 450 l
pseudo acei 4
labi caraelus3
labi hongi 1
et le couple de cypri moorii
mon bac a 3 mois , les parametres sont ok mais bon il est jeune

il est en construction le bactopur simpose non?


par cedricguppy
#235495
porkpie a écrit :salut ,voila,j'ai un jeune cpl de moorii (peut etre) 5/6 cm, et depuis 2 jour le male (car + gros+ bleu et une future bosse) ne mange plus ,il est sous une racine ,il y a u trou dans le sable? par contre l'autre nage partout et mange normalement :read: ???? c'est grave doctor....
il y a u trou dans le sable?
ça je comprend pas bien :??:
il est sous une racine
comme ça d'instinct je comprend pas bien non plus :??: Ques qu'une racine fait dans un bac Malawi :??:
c'est grave doctor....
Et là pareil, je ne sais comment t'aider (a mon qu'il y est une photo en cours??)

:D

PS :
et le couple de cypri moorii
Fait du du Tanganyika??


par porkpie
#235515
putain,j'y crois pas ....................................................................
une racine !!!!!! et ben oui bon j'arrete les conneries
:silly: une petite d'un cote ,mon (synodontis) aime bien ,le reste de la pure roche normande des cotes sud manche bon
JE TRAITE DEMAIN AU BACTOPUR ET PUIS VOILA

J AI 29 ANS D EXPERIENCE DANS LES BACS ET SIX EN CICHLIDES POUR DIRE QUE ......en fait a 23h30 je decide ainsi des nouvelles plus tard de mon moorii j'espere faire le bon choix :read: :read: :no: :eek2: :D la racine.......A+ bonwweekend


Avatar du membre
par Benoit J.
#235519
Si tu évitais les majuscules (synonyme de cris sur le net), si tu ponctuais un peu plus tes phrases, et avais des idées et arguments clairs nets et précis et surtout bien exprimés, on comprendrait mieux, personnellement, à la première lecture je n'ai absolument rien compris à ce post...

Appelons ça le respect du lecteur, qui cherche à aider, le pôvre cichylidophile en difficulté...

:read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par porkpie
#235524
:eek: :eek: :eek: je m'excuse merci beaucoup :gold:


Avatar du membre
par MalaTanga
#235539
porkpie a écrit :pseudo acei 4
labi caraelus3
labi hongi 1
cypri moorii
Il serait quand même pas mal d'écrire correctement le nom des poissons car là... :eek: surtout après "29 ANS D EXPERIENCE DANS LES BACS ET SIX EN CICHLIDES" !!! :read:
Pareillement aux autres, j'ai du mal à comprendre le contenu de tes posts ! C'est "lourd" à lire... Fait un effort.


Avatar du membre
par maculicauda
#235542
Je n'ai rien capté non plus. Mais c'est peut être du à la différence d'age.
P'têt kon's fait vieux ?????????


par porkpie
#235544
bonjour, ,et mon poisson est mort... salut a tous


par cedricguppy
#235557
Benoit a écrit :Si tu évitais les majuscules (synonyme de cris sur le net), si tu ponctuais un peu plus tes phrases, et avais des idées et arguments clairs nets et précis et surtout bien exprimés, on comprendrait mieux, personnellement, à la première lecture je n'ai absolument rien compris à ce post...

Appelons ça le respect du lecteur, qui cherche à aider, le pôvre cichylidophile en difficulté...

:read: :jap:
+1


Avatar du membre
par Régis
#236048
en fait, je pense "cons fait vieux", nous allons finir par venir d'une autre planète , à essayer de converser correctement ..... :D

Au fait, merci, de rien, mon poisson est mort, mais j'ai appris un truc ....
Tu parles " 29 ans d'expérience dans les bacs", ça en impose et cela se respecte....


par cedricguppy
#236050
:silly:
Modifié en dernier par cedricguppy le 13 févr. 2009 15:44, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Sabie
#236053
hum cedricguppy essaies quand même de te relire parce que des fois j'ai du mal à te suivre aussi.. :/
mais bon a mon avis il vaut mieux cloturer ce sujet :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer