Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#254585
Aille!!
mon apisto mâle macmasteri a des symptômes alarmants
il a commencé à gonfler en 24H c'est assez net! les écailles commencent à s'hérisserer !!
QUE FAIRE? j'ai lu sur plusieurs pages du net que cette maladie est quasiment incurable.
à quoi pensez vous? d'où vient cette maladie? elle est due à quoi? :??:
mes paramètres:
T°:27°c
PH:7,5
GH: 5
KH: 5
NO2: 0
NO3: env.10
conductivité: 430 µS/cm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


par kiki
#254600
Désolé mais si c'est une hydropisie , ton male est mal barré ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Sylvia
#254609
arf, j'en ai bien peur :'(


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#254624
Il faut le virer du bac...je sais plus si c'est contagieux.
Mieux vaut l'euthanasier.


Avatar du membre
par MalaTanga
#254642
Maladie "presque" incurable.
Peut être contagieux...


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par Sylvia
#254649
je l'ai mi dans un 54L avec sa femelle dans l'espoir qu'ils se reproduisent avant qu'il ne soit trop tard...
à suivre.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#254653
pour çà, tu peux toujours courir.
avec un peu de chance ou plutôt de malchance, tu vas perdre le couple


par droopy
#254656
Je confirme pour avoir déjà eu cette maladie meme en separant le premier individu j'ai perdu le couple alors en les mettant ensemble... il semblerait que pour mon cas c'est le stress qui a amené cette maladie ( nouveaux compagnons après des mois seuls dans 240 litres, sachant que les nouveaux se portent a merveille depuis un an)
D'autre part des individus malades ( surtout de cette maladie ) n'ont aucune chance de se reproduire.
Cordialement


par Sylvia
#254662
pourtant chaque fois que je les observe, ils se paradent...
à suivre.


Avatar du membre
par babasseruru
#254683
Maintenant qu'il est isolé moi j'essaierais un traitement au sel genre 2ou3g par litre ça ne pourra pas etre pire a moins que les apistos soit sensible au sel dans ce cas revoie le traitement a la baisse.De toute façon qui n'essaie rien...


par Sylvia
#254699
bon, ce soir il m'a l'air d'aller bien mieux :)
il a dégonflé.
je pense que cela vient où de l'eau, où du stress engendré par les autres occupants peut-être aussi leur alimentation.
à suivre...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer