Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#276535
Bonjour,

J'ai un bac de 260 litres avec des Discus et un trio d'apisto cacatuoides.

Mon mâle qui est superbe (très gros, grosse bouche et gros mangeur), d'un an à peu près, était très en forme jusqu'à mon changement d'eau ce jour.

Je précise que je change 10 à 15 % d'eau chaque semaine par 60 % d'eau osmosée et 40 % d'eau de conduite.

Mon eau est à 29°, mon filtre un heim externe avec de la tourbe dedans.

Ma femelle est d'ailleurs dans sa noix de coco, j'espère que la mâle a eu le temps de féconder les oeufs ... car elle vient la semaine passée de laisser tomber ses petits pour faire une nouvelle nichée ...

Caractéristiques de l'eau : Ph = 7, Gh = 7, Kh = 6, No3 = 10, No2 = 0.

Depuis ce changement d'eau, mon mâle se retrouve au fond, et n'a pas voulu manger (artémias surgelés) alors que d'habitude il se goinfre (également de coeur de boeuf pour les discus quand j'en donne).

Est-il trop vieux ? Aucun signe de maladie apparent !

Peut-on le soigner en bac hopital avec une élévation de la température et du gros sel (comme pour les discus ?) ?

Merci de votre aide,

lien vers une présentation de mon bac : http://www.apa.assoo.org/aquarium_dom_260_223.htm

Dans l'attente de vos réponse,

Dom.


Dom.

http://www.apa.assoo.org
Avatar du membre
par Estelle
#276538
Si tes autres poissons vont bien, il est peut-être inutile de s'alarmer. Ton Apisto arrive peut-être simplement en bout de course... Connais-tu son âge ?

Par contre, tu ne devrais pas donner de coeur de boeuf à tes cichlidés, c'est une nourriture beaucoup trop riche, qu'ils digèrent très mal. Cette nourriture, qui était préconisée dans des temps reculés (^^) pour l'élevage des discus, est devenue très controversée ces dernières années. Beaucoup la considèrent désormais comme une méthode d'engraissage, à bannir pour le bien des poissons.
Si ton mâle Apisto est en plus gros mangeur, il en est peut-être victime.

Je ne suis calée ni en discus ni en Apisto, mais voilà déjà une piste. ;)


Image
par Dom24
#276546
Estelle a écrit :Si tes autres poissons vont bien, il est peut-être inutile de s'alarmer. Ton Apisto arrive peut-être simplement en bout de course... Connais-tu son âge ?

Par contre, tu ne devrais pas donner de coeur de boeuf à tes cichlidés, c'est une nourriture beaucoup trop riche, qu'ils digèrent très mal. Cette nourriture, qui était préconisée dans des temps reculés (^^) pour l'élevage des discus, est devenue très controversée ces dernières années. Beaucoup la considèrent désormais comme une méthode d'engraissage, à bannir pour le bien des poissons.
Si ton mâle Apisto est en plus gros mangeur, il en est peut-être victime.

Je ne suis calée ni en discus ni en Apisto, mais voilà déjà une piste. ;)
Merci pour ta réponse,
Les autres poissons vont bien.
J'ai remarqué que mon Apisto se met sur le côté de temps en temps.
Hier aussi, il se frottait quelque fois à une racine.

Pour son age, j'en sais trop rien, je dirai dans les 18 mois.

Pour le coeur de boeuf, j'en donne une infine dose tous les 2 jours.

Dom.


Dom.

http://www.apa.assoo.org

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer