Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#302691

Dernier message de la page précédente :

Le mieux avec les poissons qui creusent c'est de poser les pierres sur le fonds et pas sur le sable, ça évite les accident.


par Alexiane
#302721
Florent.De.Gasperis a écrit :Lorsque tu complètes l'évaporation il faut utiliser de l'eau osmosée, sinon le GH monte ... monte ... monte
Je ne savais pas ca.
On peut en trouver où de cette eau osmosée ?


par Immariel
#302722
Si tu as dans ton coin , un truffland ou jarditruc ils vendent souvent et même souvent il y a des jours ou elle est gratuite , ou essaye auprès des club d'aquario de ta ville .


Avatar du membre
par Estelle
#302732
Non mais ne lui dites pas d'utiliser de l'eau osmosée...
Il faut simplement éviter de compléter l'évaporation. Quand ton niveau d'eau est descendu, tu programmes un changement d'eau, c'est tout.


Image
Avatar du membre
par totocaca
#302744
et en te fixant des changements d'eau hebdomadaires tu n'auras même plus rien à compenser.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Alexiane
#302765
Ok donc au lieu de remettre de l'eau, faire directement un changement d'eau :)
Merci pour tout vos conseils


par Alexiane
#302898
Bonjour.

Hier j'ai un des mâles Auratus qui est décédé sans signe avant coureur.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai fait un test de l'eau, les chiffre sont toujours les même a par les nitrates qui on légèrement diminuées. Le changement de l'eau a été fait lundi.

Est ce parce que le Venustus est mort et n'ayant plus de "souffre douleurs" qu'ils se seraient battu jusqu’à la mort ?


par Alexiane
#303413
Bonjour

Mon aquarium est en amélioration.
Changement d'eau + remaniement du décors hier.
J'ai supprimer la barre de sortie d'eau. Ça donne déjà un peu plus de "remous" qu'avant mais je pense acquérir une pompe de brassage.
Modification du buleur, j'en opté pour deux barres a la place de l'amphore.
J'ai rajouter des pierres et fait de nouvelles grottes.

Pour les paramètres de l'eau :

NO3 : 250
NO2 : 0
GH : entre 14 et 21°d (sur les 4 carré, le dernier commence a virer au vert :p)
KH : entre 3 et 6°d
Ph : entre 6.8 et 7.2
Cl : toujours entre 0 et 0.8

Image
Modifié en dernier par Alexiane le 26 févr. 2012 17:41, modifié 1 fois.


par Lionel1
#303419
Ton bac mériterai d'être refait , changement du sable , nettoyage des pierres ...
Toujours pas décidé à revoir ta population ? :(


par Alexiane
#303420
Ton bac mériterai d'être refait , changement du sable , nettoyage des pierres ...
C'est ce que j'ai fait hier. mais avec des poissons qui "creuse". le sable a vite changé de position ^^. Après je fais en fonction de mes moyens ;)
Toujours pas décidé à revoir ta population ?
Si tu me rachète tout ceux qui ne conviennent pas, ok je veux bien mais sinon, non, je vais quand même pas les jeter dans le canal. :D


Avatar du membre
par Boazoulous
#303454
Au lieux d essayer de les revendre voit plutôt pour faire des échanges avec d autres aquariophile.


par Alexiane
#303458
Boazoulous a écrit :Au lieux d essayer de les revendre voit plutôt pour faire des échanges avec d autres aquariophile.
Si j'ai choisis ceux la c'est que j'avais une raison ;)
Je n'ai pas l'intention de m'en séparer...
Le choix des poissons a été fait a deux, le choix de s'en séparer se fera également à deux et pour le moment on est pas pour ;)

PS : Le rachat proposé a Lionel1 était bien évidement de l'humour :D


par Lionel1
#303460
Il te reste quoi du coup ?


Avatar du membre
par Boazoulous
#303461
Votre choix fais a deux je le respecte.

Mais en lisant tout ton post et les réactions de chacun tu ne respectes pas trop tes poissons et tu les maintiens dans de mauvaises conditions

C'est dommage !!!!!


par Alexiane
#303462
Lionel1 a écrit :Il te reste quoi du coup ?
1 couple de Pseudotropheus elongatus yellow tail Mbamba
1 mâle et 4 bébés de Pseudotropheus acei 'Ngara'
1 mâle adulte et 1 juvénile de Melanochromis auratus
1 Neolamprologus leleupi
3 Julidochromis Gombi (d'après ce que j'ai lu sur leur description, c'est deux femelles et 1 mâle)
1 Labeo
1 Gyrino
Boazoulous a écrit :Votre choix fais a deux je le respecte.

Mais en lisant tout ton post et les réactions de chacun tu ne respectes pas trop tes poissons et tu les maintiens dans de mauvaises conditions

C'est dommage !!!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je ne respecte pas mes poissons.
J'ai appliqué les conseils premiers, donné par Florent, qui ont été de faire des changements d'eau de 25% toute les semaines, (idem pour le fait du remplissage après évaporation : pas de complément, direct changement d'eau)
Ca fonctionne puisque mes paramètres d'eau s'améliore après seulement 3 changements d'eau (12, 19 et 26 février), un nettoyage de la pompe entre deux et quelques modifications (comme la suppression de la canne de sortie d'eau ce qui donne plus de "remous" et ajout d’oxygénation avec le second bulleur).

Le décor est pas moche, ya des grottes/cachettes et j'ai essayé de la réajuster le sable (après l'avoir nettoyer avec une cloche aspirante)

Pour la problème des poissons, maintenant qu'ils sont là ... ils y resteront.
Je suis consciente qu'il y a eu un mauvais "choix" pour certains poissons (mauvais conseils aussi)

Le premier point est en amélioration, je verrais par la suite pour les poissons (j'ai déjà trouvé preneur pour mes deux Auratus)

Et pour en revenir au
Ton bac mériterai d'être refait , changement du sable , nettoyage des pierres ...
Je n'ai pas les moyens de tout jeter pour tout recommencer ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer