Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par fred67
#350388
Besoin d'aide pour soigner mon fish :

voila les symptômes et informations que je peux vous communiquer :
- poisson sauvage
- ne s'alimente pas
- couleur terne
- nage peu
- tous les poissons ne sont pas atteints
- tremblement de la tête ou de la bouche (difficile à différencier), c 'est la première fois que j'observe ce genre de phénomène et c'est ce qui me dit que peut-être ça vous aidera pour le diagnostic.

Merci pour votre aide


Avatar du membre
par Flodèp
#350443
S'il s'agit d'un poisson sauvage, la première piste à écarter est la piste parasitaire, en admettant que les paramètres de l'eau et de maintenance soient corrects
Est-ce que ces poissons ont déjà reçu un traitement chez l'importateur ?


par fred67
#350568
Merci pour te réponse Flodep.
En ce qui concerne un traitement chez l'importateur : j'en ai aucune idée ! A ce propos, à l'avenir il faudra que je me renseigne un peu mieux.
Concernant l'état du poisson malade : j'ai fait un gros changement d'eau et j'ai ajouté du furanol, pour l'instant la femelle va mieux (elle remange)
J'ai une question : pourquoi ce n'est pas d'origine parasitaire ?

Cependant j'ai un autre problème : les fishs ne mangent aucune nourriture sèche ! Ils ne mangent que des nauplies ou des daphnies vivantes. Et je ne sais comment les habituer à ma nourriture classique.

Fred


Avatar du membre
par Flodèp
#350587
J'ai mal compris ma phrase, Pour moi poisson sauvage, risque de parasite c'est la première piste à explorer, à traiter et donc à éliminer .

Pour la nourriture il faut peut etre passer par une période nourriture surgelée, nourrir avec du vivant permet aussi de traiter contre les parasites internes

tu peux regarder là pour une technique qui pourrait t'aider

http://aquadico.com/forum/4306/symphyso ... fe/?page=3


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer