Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Plouf
#373893
Bonjour,
J'ai un soucis sur un poisson, je m'en suis rendu compte dimanche après un changement d'eau:

Image

Après le changement d'eau j'ai y mis 150g de sel pour un bac de 450 litres, il mange et bouge correctement.

Les autres n'ont pas l'air touchés.

J'ai RDV cet aprem pour acheter un bac de 50 litres qui sera destiné aux soins, isolement, etc..., que pensez vous que je puisse y mettre comme produit pour le soigner.

EDIT: les paramètres de l'eau
PH:8
GH:10
KH:7
NO3:10
NO2:0.05
T°:25

Je vais surement refaire un changement d'eau aussi, j'ai les NO2 et NO3 qui sont un peu monté.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#373895
150g de sel pour 450l, c'est pas assez.
un bon traitement au sel pour des malawi c'est 5g/l, soit environs 1.7kg pour ton bac.


par Plouf
#373896
@lionel.adam ok, donc pour mon bac de 50 litres je met 250g de sel quand j'y aurai mis le poisson mal-en-point et est-ce que j'en rajoute au cas où dans mon 450 litres après le changement d'eau ?


par Plouf
#373916
Je viens de le mettre dans le bac hôpital ( L55/H35/P30) avec 40 litres d'eau (20 litres robinet et 20 litres aquarium), j'y ai mis 200g de sel.
J'ai aussi acheté un produit contre la nécrose des nageoires, est-ce que je le met aujourd'hui ou j'attends quelques jours voir si juste le traitement de sel suffit ?


par Gérard.Delfour
#373924
Bonjour

La photo n'est pas bien lisible, mais on ne dirait pas une nécrose des nageoires...on dirait presque un poissons qui a pris la volée. il y a quoi dans ton bac ? introduction récente ? ou alors c'est une sorte de champignon..
Tu peux mettre ton produit, mais perso j'opterais plus pour un desinfectant classique, un anti fongique, genre bleu de methylene (ou produit à base de..)
pour le sel, attention à gérer la recrudescente progressivement (-1 g par semaine)


Gérard
AFC 1235/78
par Plouf
#373932
@mauri,
Bonjour voici la pop de mon bac:
-IODOTROPHEUS sprengere 1/2
-LABIDOCHROMIS caeruleus yellow 1/2
-MAYLANDIA callainos 1/1 (avant 1/2 mais pour une)
-LABIDOCHROMIS sp mbamba bay 1 (ceux là j’arrête j'arrive pas à les maintenir, déjà 2 morts)
-MELANOCHROMIS cyaneorhabdos 1/2
-CYNOTILAPIA sp Gallireya reef 1/2
-Pseudo acei Msuli 1/2

Le Iodo qui est mal en point à été introduit en juillet et j'ai enlevé et refait différemment le décors avant les mettre.
Avec le traitement au sel la plupart des tâches blanches ont fortement diminuée.
Je soupçonne le cyaneo de l'avoir défoncé, c'est un petit connard qui aime bien faire chier certains (notamment les plus petits que lui).

Je comprend pas ce que tu veux dire par " attention à gérer la recrudescente progressivement (-1 g par semaine) ".

Merci pour vos réponses.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer