Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Jean 83
#397314
Bonjour
J ai un couple de scalaire depuis le8 01 2020 dans un bac communautaire de 126 l
La femelle a commencé a avoir le ventre qui a gonflé depuis courant le mois de avril 2021 au début je ne me suis pas inquiète, j'ai me suis dit qu'elle était entrant de faire une ponte, comme c'est mon 1er aquarium , puis son ventre à gonflé sans perdre d écaille je me inquiète puis apres 2 mois , je suis allez voir le vendeur au mois debut juillet pour prendre conseil qui m as dit d attendre et qu elle avez avalé des cailloux ou alors qu elle avait une tumeur et alors qu'il n'y avait rien à faire.
Elle a commencé à avoir une perte l' équilibre suite à la grosseur de la vessie natatoire et j ai remarqué une pointe a chaque extrémité qui était de plus en plus saillant au niveau du foie ou de l estomac difficile à déterminer en plus de la vessie natatoire, puis perte de la stabilité, elle restait a la surface la têtes en l air.
J ai trouvé un vétérinaire sur internet et le 15 septembre, il m a prescrit un médicament le flagyl 500.qui la remis un peu d aplomb mais toujours
avec les grosseurs, elle se fatique vite mais a retrouvé une bonne respiration et reste stable au fond du bac pres du bulleur et fait quelques tour et reviens ,le male lui vas très bien.
Je ne sais plus quoi faire.
J ai installé une pimpe externe 350l et un reeflex uv 350 (sterilisateur)
J y tient beaucoup et j aimerai que l on puisse m aidé a trouvé une solution avant que cela ne soit trop tard
Merci de me répondre au plus vite.


Avatar du membre
par cisco
#397327
Il faudrait en savoir plus sur la maintenance de tes poissons pour pouvoir t'aider!
Entretiens, type d'eau, nourriture, colocataires, etc... et si tu as une photo du malade, cela pourrait aider.

Mais, tes scalaires ne pourront pas rester dans ce bac, celui ci est bien trop petit pour cette espèce :0


Aquadicoo.com
par Jean 83
#397332
bonjour cisco

j'ai un bac de 126 l avec
2 ancistrus ,11 neon ,2 corydoras panda,5 tetra fantome
j'ai rajouter
eheim pompe externe 350 l le 25 /09
eheim reeflex uv 350 l le 30/09

je nourrit mes scalaires avec des granulés tetra min
j'ai eu des soucis d'eau suite au traitement (flagyl 500 ) anti bactérien
normalement :ph 8 kh et gh dans la norme et nitrite 0 température 27.8°
mais comme suite au traitement ,je me suis retrouvé avec une monté de nitrite ,nitrate et phosphore ,rajout de bacnet (bacterie).
changement d'eau tous les 2 jours pendant le traitement et pour faire baisser le nitrite re-changement d'eau 25 l de robinet et 15 l d'eau osmosée
a voir dans 4 jours.
Mais cela lui a fait enormement de bien a la femelle scalaire.

j’espère qu'elle n'est pas atteint de nanisme taille environ 13 de haut et 10 de long, le mâle et beaucoup plus grand.
Mais elle revient de loin cette petite scalaire déjà
mais ces grosseurs non pas changer mais depuis elle reste prêt du bulleur elle est stabilisé et respire beaucoup mieux et remange.
même si je change de bac avec 200 ou 250 l il faut un mois et je suis dans un studio , la television et a 2.5 mètres.

photo pour le diagnostique.
assez net?
Comment faire?
merci de me répondre au plus vite
cordialement
jean 83
Fichiers joints
IMG_20211003_141547.jpg
mieux aujourd'hui
mieux aujourd'hui
pointe de devant
pointe de devant
on voit les 2 grosseurs ,cherche a respirer
on voit les 2 grosseurs ,cherche a respirer
repos mais a l'envers trop grosse
repos mais a l'envers trop grosse


Avatar du membre
par micka76
#397341
J'ai plus dans l'idée qu'il a gobé quelque chose et c'est bloqué.
Effectivement, tu vas devoir faire un choix de population plus adéquat à ton bac, un harem de petit cichlidés serai du plus bel effet et laisserais tranquille tes characidés, par ce que oui ils les mangent


par Jean 83
#397342
c'est quoi comme scalaire?
depuis le medicament elle vas mieux
il lui reste combien de temps
mais toujours les même grosseur
aujourd'hui il fait des petit tour et se fatigue vite se remet prêt du bulleur.
il faut un bac de 350 l pour 5 scalaire c'est bien cela sa suffit!


par Jean 83
#397343
elle n'as pas toucher au tetra fantome mais les neons j'en ai retrouver en deux mais je pense que c'est le mâle
elle est atteint de nanisme?
si je change de bac pour un 350 l il y a des chance qu'elle s'en sorte?
ou il y a rien a faire?


par Jean 83
#397344
les grosseur se sont développer depuis vers la 3 semaines d'avril je pense et quand je suis allez voir le vendeur début juillet il m'a dit qu'elle avait manger des cailloux et qu'il fallait attendre ne sachant que faire j'ai écouté attendu 2 mois,puis j'ai enfin trouvé un vétérinaire mais par télétransmission mais j'y crois pas ,si elle avez une tumeur elle serait déjà morte je pense


Avatar du membre
par micka76
#397347
C'est vrai que le gonflement est assez haut et ne prend pas tout le bas du ventre, ce qui peux peut-être écarté l'hydropsie


Avatar du membre
par micka76
#397353
Jean 83 a écrit : 03 oct. 2021 17:53 ce qui me gêne aussi se sont les deux pointes devant et de chaque coté, cela correspond a quoi ?
Je l'ignore justement mais je dans l'idée qu'il a quelque chose de coincé


Avatar du membre
par micka76
#397363
Là, je pense qu'il faut laisser faire le temps et après revoir à établir une population correcte en fonction de ton volume


par Jean 83
#397364
et de l'autre cote, côté gauche.

si elle meurt ce que je ne souhaite pas car je mis suis attaché a cette petite pterophyllum scalare et même dans quelque temps oui j'adapterais l'aquarium , je pourrais aussi plus tard en avoir un plus grand.
Fichiers joints
IMG_20211003_182841.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer