Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par JAG
#69305
Mon M. estherae est victime d'hydrophisie.
Depuis quelques jours il est moins enflé et respire moins rapidement. A t-il un espoir de "s'en tirer" ?

[ Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 27-06-2003 20:34 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#69308
JAG a écrit :
Mon M. estherae est victime d'hydropisie.
Depuis quelques jours il est moins enflé et respire moins rapidement. A t-il un espoir de "s'en tirer" ?

Tu nous diras, mais moi mes orthochromis sont mort du moment où ils ont montré les symptome du ballonement (respiration rapide, gonflement de l'abdomen et assombrissement)
Modifié en dernier par Flodèp le 12 nov. 2012 13:18, modifié 1 fois.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Naga
#69316
Ca vaudrait peut-être le coup de rectifier "Hydropisie" dans le tître ? Pour les recherches ultérieures... :read:


par JAG
#70453
Des nouvelles de mon M. estherae :
ça va mieux, il a "dégonflé", se nourrit à nouveau, ses écailles ne sont plus hérissées, par contre la couleur de son corps est moins uniformément orange.
Il se remet à manger comme un goinfre, est un facteur déclenchant de cette maladie ?
On m'avait demandé des nouvelles, c'est fait ... A+


Avatar du membre
par Flodèp
#70466
Cool qu'il aille mieux.

Les M'bunas c'est mieux de les nourrir souvent mais peu avec de la nourriture assez peu riche (style paillettes végétales)

Moi j'en ai jamais eu mais je pense que leur laisser a flotter un morceau de brocolis cru ça doit être pas mal.

Sinon pour la couleur je sais pas trop mais laisse lui du temps je pense qu'il est pas passé loin


par espagne
#74784
juste une petite question combien de temps peut vivre un poisson atteint de hidropisie?


par espagne
#75369
Bon en attendant une reponse je vais rajouter une petite explication a ma question de savoir combien de temps peut vivre un cichlides atteint de hydropisie?
mon male calvus est super gros (enorme en verite )mais ca ca fait longtemps qu,il est gros(au moins 2 ans ) le seul probleme c,est que ca fais une semaine qu,il ne mange plus et ca j,aime pas trop :(
toutes ses ecailles se sont errisses et il ne veut pas manger (pourtant il se promene dans le bac et respire plus doucement que d,habitude et se couche assez souvent sur le fond comme s,il serait fatiguer?)aussi dire qu,il a comme minimum 7 ans et que ca lui a arriver 3 fois de grossir d,un coup et d,avoir toute les ecailles exploses et chaque fois tout est revenu a la normale(2 ,3 jours) mais cette fois je crois que ca va mal tourner si je ne lui donne pas un peu d,aide et un bac hopital. :jap:


par espagne
#76416
bon pour continuer je vais vous dire comment a evoluer sa maladie ,mon calvus a maigri et est revenu a peu pres normal il continu sans manger et se promene toujours dans le bac jusque la tout va a peu pres bien :wink: Mais maintenant y a un autre probleme son corp c,est rempli comme de petite bulles d,air et en particulier son alette dorsale :??: Et la je ne sais meme pas qu,est ce que c,est comme maladie :??:


par espagne
#77000
quelqu,un m,a envoyer un mp et m,a donner la solution a mon probleme.

[ Ce Message a été édité par: espagne le 05-09-2003 19:43 ]


par czapas
#102210
salut espagne c'est ta vendeuse fracaise de lupota
j'espère qu'ils vont mieux que une de nos femelles qui a vraissemblablement des symptomes d'hydropisie
on a déjà deux bacs : un de repro et celui des adultes mais pas bac hopital, bref avec tous vos conseils on va essayer de la sauver et l'isoler
a bientôt :??:


par ktrs
#102219
moi aussi j'ai perdu un poisson il y a 15 jours (euthanasie) et voila qu'un demasoni et atteint egalement :gun:
je ne vais aps tous les euthanasie :??:

j'ai commencer le traitement au sel environ 4g/l je vais voir ce qui se passe, je crois que quelques une de mes :ange:


par ktrs
#102220
petites photo ou l'on voit un demasoni atteint et l'autre pas


par ophrys
#102610
L'hydropisie n'est pas toujours une maladie primaire.. par là je veux dire que c'est généralement une aggravation d'autres maladies ou d'un affaiblissement général.. c'est en tout cas souvent une surinfection bactérienne, et se déclare si il y a donc des problèmes de maintenance à la base.
Elle peut être consécutive d'un gros stress, le poisson voit ses défenses immunitaires baisser et les bactéries en profitent.. elle peut accompagner des troubles digestifs (qui causent majoritairement la fameuse mort subite)..
Une mauvaise alimentation, une dégradation générale de la santé du poisson et son affaiblissement, une parasitose qui se rajoute la dessus (type flagellés)... et ça peut se terminer en hydropisie..
J'ai eu une femelle Cyno Mbamba qui a incubé trop longtemps, après avoir crâché enfin ses alevins, fortement affaiblie et très harcelée par les autres poissons, elle a développé une hydro carabinée (type poisson coffre).. qui a disparu ss pb après un traitement homeopathique.
Une femelle Melano joanjohsonae a eu des pb digestifs (affaiblissement, perte de l'appétit) et a contracté également une hydro mais là je n'ai pas pu la sauver!
Vu la photo du demasoni, je soupçonne une parasitose type flagellés, consécutive à des pb digestifs, mais il ne me semble pas que si il y a en plus hydro, que celle-ci soit très prononcée (les yeux ne semblent pas exhorbités)... ca ressemble à du demasoni qui s'est goinfré d'une nourriture mal adaptée (le demasoni comme le saulosi consomme une nourriture essentiellement VEGETALE!! il a un intestin trop long pour une nourriture trop carnée!!).. A ce stade, il est vraisemblablement condamné..
j'ai développé il y a quelques semaines un topc sur le traitement homéopathique... mais il a disparu me semble-t-il.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer