Soucis :'(

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Thibo

j'ai mon pseudotropheus Saulosi male juvenil qui a un point rouge sur le corp et c'est enflé ! je pense que le mal saulosi est souvent agressif envers lui donc Simple blessure ou maladie ?
Si blessure c'est quelle produit puis-je mettre pour eviter qu'il est de la mousse :)(type melafix rien de méchant :))

Thibo

ca ressemble a un point de 3 mm de diametre environ
arko

Si l'autre mâle (si j'ai bien compris il y a 2 mâles) le course continuellement c'est peu être une blessure qui c'est infectée.

L'isolation est peu être une solution.
Thibo

Je ne peux l'isoler ... !
Mais c'est super enflé la !
il ou elle mange comme un(e) goinfre !
Ou alors je peux lui faire des ptit bain de quelquechose pour desinfecter !
mais avec quoi ?
Thibo

Comme desinfectant j'ai du Sera Baktopur et un melange formol+bleu de mity et vert de malachite !
Soit la methode Hard soit la douce alors ?
mato

Salut,
Pour commencer,il faut se dire qu'un poisson harcellé,si on ne fait pas quelque chose court à sa perte fatalement.Si il a une plaie due à un combat qui s'infecte,ça ne sert à rien de vouloir le traiter si il reste harcelé.Si il était bien,il est fort possible que cette plaie guerisse normalement,sans que tu aies à chercher à utiliser tel ou tel produit.Il n' y a pas d'autre solution que de commencer par isoler ce poisson.Si tu ne peux pas,tant pis,prépare toi au pire.
Amitié
Mato
Répondre

Retourner vers « Problèmes de Maintenance / Maladies »