Moche A VOIR !

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Thibo

Comme je l'ai mis dans un post precedent j'ai un poisson qui a une jaure de boule rouge et la ca commence a etre assez moche a voir !
mais ca ne le derange pas de se goinfrer !
Je vai l isoler dans un aqua en attendant ... Je vais essayer de trouvé une cuve nue :)
Je voulais pour desinfecter sous les conseil de qq1 du Merchurochrome :)
j'ai pas l'impression que c'est infecte mais bon !
La boulle devient tres moche !Ca grossit ... :'(

ledauphinblanc

Thibo, le poisson est vieux?

peut-être un abcés? :??:
Thibo

Non il n'est pas tres vieux !
C'est quoi un abces ?
ledauphinblanc

on en a causé sur un autre forum Thibo :jap:

regarde si celà ressemble à ce que ton poisson a .

si celà peut t'aider et si l'animateur responsable de cette section veut bien laisser le lien suivant :jap:

http://www.angelicus-terraqua.com/forum ... ight=boule
Thibo

Oui ca ressemble un peu a ca !
aquanewbee

:lol:

Ben ça alors, mais c'est mon moorii !

Si ça peut te rassurer, il fait toujours le caïd dans le bac :D
Tout le monde apporte de la joie dans un bureau. Certains quand ils entrent, d'autres quand ils sortent.
Thibo

Lut aquanewbie ton poisson a toujours ca ou pas ?
Moi ca va faire 6 jours et le poissons a la place de la boule un creux de quelques mm ! je l'isole des que possible !
mato

Thibo a écrit :
Lut aquanewbie ton poisson a toujours ca ou pas ?
Moi ca va faire 6 jours et le poissons a la place de la boule un creux de quelques mm ! je l'isole des que possible !
Bon,beh je pense qu'il a collecté son abcès.Alors si ça ne se surinfecte pas,ça va guerir maintenant.Peut être en laissant une petite cicatrice,paut être pas.C'est peut être le moment de rajouter un petit antiseptique ou un peu de sel pour éviter que le trou soit une porte d'entrée de germes pathogènes et que la situation devienne systèmique (septicémie) mais je pense que c'est tout bon.En fait,c'est comme quand on a un furoncle,ça fait mal,c'est rouge gonflé.Un jour ça pète,le pus sort par un trou et après ça guerit.C'est pareil pour les poissons
aquanewbee

Il n' a plus aucune trace, et tout c'est reconstitué assez rapidement.

A l'époque, j'avais traité le bac au bleu, juste pour empècher une surinfection. J'vais pas mis de sel, c'était déjà bien assez creusé comme ça. (Je sais pas si ça allait creuser beaucoup sur un poisson, mais sur moi, dans la mer, si ça aide à cicatriser, ça creuse quand meme pas mal).

Ca à mis environ 2 mois complet pour se reboucher complètement. Au pire, le trou faisait un Gros cm de large et 5-6 mm de profond, complètement pourris et marron
Estelle
Numéro AFC : 159.91

dis donc thibo, je viens de remarquer qu'à toi tout seul tu prends la moitié des posts de la rubrique maladies: t'as un souci avec ton bac ou t'as vraiment pas de bol :??:
Thibo

Salut !
je suis desolé de uper ce message!
C'etais juste pour repondre a estelle et donner des nouvelles du poisson :)
Le poisson a guérrit tout seul il lui reste casiment plus rien mais ca a bien duré 2 semaine cette ouverture !
Pour répondre a estelle :
Les autres postes c'etait plutot de la detraisse et je poster un peu pour n'importe quoi , maintenant j'ai appri a réfléchir :)!
Et je ne fais plus n'importe quoi ca va faire 2 mois que je n'ai plus aucun probleme !
J'ai meme en ce moment 2 incubation , donc ca se passe plutot bien :) !
Voila @+
Estelle
Numéro AFC : 159.91

ok :jap:
tant mieux pour toi alors, et bonne continuation! :wink:
aquanewbee

tu vois thibo, c'est costaud un poisson, et il ne faut pas paniquer. Je suis content qu'il aille mieux.
Répondre

Retourner vers « Problèmes de Maintenance / Maladies »