Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par fute39
#91995
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci de reproduction... J'ai eu une femelle "Perlmutt" qui incubait. Pendant 3jours, cela s'est bien passé et le 4ème jour, elle a craché ses oeufs pour se sustanter. Nous l'avons attrapé, ainsi que ses oeufs avant qu'ils soient avalés par d'autres. Elle les a repris en bouche, et installée dans un bac contenant la même eau que mon grand bac, mais elle est morte le 7ème jour. :??: Le même cas se présente avec ma femelle "Afra Cobué", elle les a gardé pendant 5 jours et puis elle les a craché. Là, je n'ai pas voulu l'attraper pensant que j'avais créer un traumatisme à ma "Perlmutt". :??:
Est-il possible de garder des oeufs, en incubation artificielle? :read: mais ne trouve pas grand chose, je ne cherche peut-être pas au bon endroit!!! Merci


par mato
#92672
non,il ne faut rien tenter si les oeufs ont été recrachés.Tu n'as aucunement à t'inquièter,des poissons qui vont bien te font des petits à ne plus savoir qu'en faire.Si ça a merdé,c'est qu'ils n'étaient pas fécondés correctement ou qu'il y a eu un problème.Dans ce cas,c'est inutile d'éssayer quoi que ce soit.Et si tenté que ça eut marché,il faut savoir que les petits ont besoin d'une mère pour acquérir certains comportements,notamment celui de reproduction.En effet,déjà,rien que le fait de faire cracher les femelles donne des petits qui plus tard seront de bien moins bon reproducteurs.Alors tu imagines une repro totalement artificielle?
Non,si ça ne marche pas,il y a une cause.Il faut redoubler d'observation,pour éliminer ton problème et ça marchera tout seul dans ton bac d'ensemble même.Alors,d'ores et déjà,tu dis qu'un poisson est mort.CVelà signe peut être la présence d'une maladie?observe biensi tes poissons ne présentent pas des symptomes de quelque chose et parles en,je t'aiderai si je peux.Commence par donner tes paramètres:taille du bac,nombre de poissons,type d'eau,nourriture,filtrage,oxygénation,température...peut être y a t'il un problème à ce niveau?


par tropheus16
#92750
differents parametres peuvent intevenir y compris une filtration trop importante
si les femelles ne garde pas plus de 3 a5 jours c'est que les oeufs ne sont pas fecondes et pourrissent
sinon si se sont de jeunes poissons il faut etre patient et cela va venir mais ca peut demander quelques incub


love cichlids !!
par maxi62
#92754
Est-ce qu'elles ont déjà incubées, données naissances ? Leurs apprentissages de la vie faisait peut-être que commencer.
Ta femelle péchée, dans quel bac la tu mise (eau équilibrée)? Et en la péchant, un stress trop grand lui a été peut-être fatal.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer