Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Goupil
#94367
Salut a tous, j'ai besoin d'aide pour identifier une "maladie".
J'ai decouvert ce soir une boule blanchatre sur le flanc d'une femelle kungwensis (diametre de 1mm juste derriere la nageoire pectorale)
Pendant mon observation la femelle c'est fait attaquer par un male, resultat une sphere rose c'est detachée de la boulle blanche, j'ai reussi a l'attraper dans l'eau mais n'etant pas biologiste je n'ai pas su ce que c'etait...
J'ai quand meme isole la femelle au cas ou.
Si quelqu'un a des infos ça m'interresserai.
Ps: detail d'installation au cas ou cela aurai un rapport
bac de 200l filtration interne par decante pompe de 600L/H T°25.5 ph 8.2 no2:0.5mg/l no3:8mg/l gh:15 kh:15
Voila merci d'avance pour vos reponses, j'espere que ce n'est pas grave, j'y tiens a mes kugwen...


Avatar du membre
par Flodèp
#94381
Si son comportement est normal a priori il ne faut pas s'inquieter. tu dis avoir siolée la femelle mais dans quoi ? il faut que le bac soit correct quand même.


par Goupil
#94394
bonjour florent et merci pour la reponse, ça rassure.
L'isolation s'effectue dans un bac de 60l, avec filtre interne eheim 2208 meme eau meme temperature, tres peu de lumiere(pour la puissance pas pour le temps) pour eviter le stress.
Voila, je pense que le bac est suffisant pour une femelle kungwensis seule.
Est ce qu'il faut que je la laisse longtemp en quarantaine et est ce qu'il existe un traitement preventif a effectuer???
Merci d'avance


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer