Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Fabricccio
#112755
Salut
mon mâle Estherae a un gros trou pres d'une najoire pectorale, surement fait par un autre mbunas
Ma question est comment le soigner sachant qu'il ne saura pas possible de le pecher ?
:gold:
ya t'il quelque chose a mettre dans le bac pour que sa blessure ne s'infecte pas?


Avatar du membre
par Pascal C.
#112765
tu peux essyer le bleu de méthylène pour eviter que la blessure ne s'infecte pas


Avatar du membre
par Alain CARPI
#112766
Bonsoir !
Si tu ne peux pas le pécher, tu peux attendre que ça cicatrise ou qu'il meure....
A +


par webbird
#112767
tu peux toujours ajouter du sel, au pire ca fera pas de mal, y compris au autres. Ca peut aider a cicatriser.
pour les doses, cf la fonction Rechercher.


AFC 1455/35
par mato
#113199
Les cichlidés ont une grande faculté à cicatriser leurs plaies pourvu que celles ci ne soient pas entretenues par d'autres qui viennent picorer la chair fraiche.En général,ça guérit tout seul , sans s'infecter.Si ton male n'est pas harcelé , il faut juste le surveiller.Mais si tu constates un problème , qu'il perd des forces,ne sort pas d'un trou ou il se cache , pour aller manger , ou que la plaie a un sale air , je regrètte mais tu seras obligé de le pècher pour le soigner ailleurs ou lui faire des soins locaux , a la bétadine dermique,mercurochrome , ou autre antiseptique doux et non alcoolique.Il te faudra l'isoler pour que les autres ne l'embètent pas trop et ne viennent agraver sa blessure
A plus
Mato


par fute39
#113301
J'ai eu un cas similaire, avec un ciphotilapia frontosa, je l'ai pêché la première fois, lui ai tamponné la plaie au bleu de méthylène, et cela pendant une semaine. Cela lui a fait du bien puisqu'il remontait seul pour se faire soigner au bout de trois jours... Moyennant une petite moule tout de même!
Bon W-E
Futé39


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer