Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
#365737

Dernier message de la page précédente :

Nedr a écrit : 18 avr. 2017 21:18
Séva Antoine a écrit : 18 avr. 2017 15:52 Cela s'est toujours fait, une réunion du groupe América, ouverte à tous, où l'on peut discuter de ce qui va bien et du reste ...
Pas d'accord, ça fait 3 ou 4 ans que j'y participe et il n'y a pas de réunion à proprement dit uniquement entre membre Groupe America, c'est ouvert à tous justement.

Là il faudrait une discutions uniquement entre membre sans personnes extérieure au Groupe America pour éclaircir les points bloquants et la confusions de ces derniers jours.
Cela a du changer alors, c'est vrai que cela fait quelques années que je ne participe plus à la vie du groupe América.


#365740
On sait que Philippe ne souhaite plus être responsable du groupe, il a dit que Alain aussi:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 52#p365452
Sauf que sur sur cichlidamerique Alain n'a pas confirmé cela et il souhaite toujours être responsable du groupe America.
Donc il y a déja cette question du remplaçant de Philippe et du manque d'info ici.

Ensuite, il n'y a plus de bulletin du groupe America, rien dans la RFC, plus aucune communication par mail....
Qu'es ce qu'il en est?

Il semble qu'il y ait une liste de maintenance des espèces au sein du groupe America?
Si oui, ou en est elle, qui la gère, comme y accède t on?

Suite au "petit" différent sur les échanges de parking, concernant la bourse de la réunion AFC Paris qui accueille le groupe America, tout est partie rapidement en vrille sur le forum cichlidamerique.
Une personne "importante" de ce forum souhaite faire sa propre liste de maintenance, son propre programme de conservation des espèces, son propre groupe "America"...bref, se dissocier totalement de l'AFc et du groupe America.
J'ai l'impression qu'il faudrait un peu rassuré les gens sur la stabilité du groupe et mettre fin à ce quiproquo qui prends trop d'ampleur par voie écrite mais qui pourrait vite se calmer en parlant entre nous.

Philippe est en vacance, ce serait bien que Alain vienne nous parler de la situation.


#365748
Nedr a écrit : 18 avr. 2017 21:18
Séva Antoine a écrit : 18 avr. 2017 15:52 Cela s'est toujours fait, une réunion du groupe América, ouverte à tous, où l'on peut discuter de ce qui va bien et du reste ...
Pas d'accord, ça fait 3 ou 4 ans que j'y participe et il n'y a pas de réunion à proprement dit uniquement entre membre Groupe America, c'est ouvert à tous justement.

Là il faudrait une discutions uniquement entre membre sans personnes extérieure au Groupe America pour éclaircir les points bloquants et la confusions de ces derniers jours.
Entièrement d accord avec toi ronan. Depuis que je vais à cette réunion, je ne vous est jamais vue vous réunir entre vous .et je n entend personnes parler au non du groupe non plus
C est plutôt une réunion entre copains pour moi 😀


#365767
Bonsoir,

Personne d'intéressé par Danakilia spec. Shurokay de chez Panta Rhei !

c'est pas donné, mais sûrement très peu voir pas du tout présent en France pour le moment.

Un cichlidé d’exception vivant dans un milieu exceptionnel, venu de petits lacs de désert en Erythrée.

imaginez 12000 microsiemens de conductivité, température supérieure à 30°C, 240°dGH.......


#365769
Lionel.Adam a écrit : 19 avr. 2017 09:19 Sauf que sur sur cichlidamerique Alain n'a pas confirmé cela et il souhaite toujours être responsable du groupe America.
Donc il y a déja cette question du remplaçant de Philippe et du manque d'info ici.
Je confirme ne pas avoir confirmé sur les forums. C'est un sujet évoqué par un bref échange lorsque j'étais au Mexique. Nous devions en parlé avant la réunion du 29 ... trop de précipitation.
Lionel.Adam a écrit : 19 avr. 2017 09:19 Ensuite, il n'y a plus de bulletin du groupe America, rien dans la RFC, plus aucune communication par mail....
Qu'es ce qu'il en est?
En 2016, le groupe AMERICA a collecté et fourni de quoi entièrement réalisé la revue d'avril 2016 qui célébrait l'anniversaire de Patrick de Rham. Ce projet a consommé beaucoup de mon temps et le bulletin en a pâti. Philippe a récupéré des films de Jean-Claude et les a numérisé et mis en ligne. J'ai de mon côté continuer à scanner les diapositives de Patrick de Rham. Donc, oui le groupe AMERICA était actif en 2016 mais peut-être trop discret. Il y a deux bulletins en attente. Mais j'avoue que je suis le seul responsable du retard pris à les sortir. Mon projet trop ambitieux m'a submergé ... J'avais collecté des articles auprès d'un amateur Guatémaltèque et un peu surestimé ma capacité à faire une traduction Espagnol-Français. Voilà rien de mystérieux, que de l'humain.


#365772
C'est vrai que cette info sur votre retrait de responsables du groupe a suscité des remous au sein du groupe. C'est une bonne chose, cette mise au point de ta part Alain. J'espère que cette nouvelle donne va inciter les membres à te soutenir, à t'aider et a arrêter le remue ménage actuel.
J'ai beaucoup aimé la RFC dédiée à Patrick, une légende pour les petits aquariophilies que nous sommes.


#365855
Dans la liste il y a du: Crenicichla sp. aff. lugubris Tapajós es que c'est le même que le mien Crenicichla sp. aff. lugubris atabapo red car je cherche toujours une gros femelle car ceux proposé par Iktus font 12/15 cm mon mâle fait 35 cm si c'est le m^me je suis preneur d'une femelle


Sébastien
#365857
Ancelin a écrit : 26 avr. 2017 19:18 Dans la liste il y a du: Crenicichla sp. aff. lugubris Tapajós es que c'est le même que le mien Crenicichla sp. aff. lugubris atabapo red car je cherche toujours une gros femelle car ceux proposé par Iktus font 12/15 cm mon mâle fait 35 cm si c'est le m^me je suis preneur d'une femelle
Appels Jens chez Panta Rhei, mais très vite !!!


#365859
Je t'ai envoyé un message en privé Christophe, mais je préfère aussi le dire ici car je ne parle pas anglais et si une personne le connais bien et si c'est bien la même espèce (Crenicichla sp. aff. lugubris atabapo red) demandé lui de m'en prendre une " femelle mais pas inférieur à 25 cm car mon mâle fait 35 cm je vous remercie d'avance. :oops:


Sébastien
#365873
Ah bah merde, comme quoi, faut pas se fier à mon avis.... :D



Sinon, on va dire que je fais encore que me plaindre, mais:
Lionel.Adam a écrit : 10 avr. 2017 09:28 Je réserve un repas pour cette réunion. ;)
J'ai envoyer à un message à meeki/alain il y a une semaine pour cela mais aucune réponse (normal, il l'a pas lut)
Et ici (ouais je sais, c'est pas bien d'y aller alors qu'on m'en a banni, mais c'est la seul source d'info sur cette bourse avec les gars du groupe america....)
http://cichlidamerique.bb-fr.com/t7234p ... 017#111148

Bah je ne suis pas dans la liste des repas.
Quelqu'un peut voir cela, où sinon je boustifaillerais vos reste tel un Jacquouille!!! :lol:

Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer