Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Alain Piga
#400739
Mon projet de bac spécifique pour Chindongo saulosi Taiwanee Reef ne verra jamais le jour.

J’ai décidé de faire un troisième bac Tanganyika à la place.

L’aquarium est un OASE HighLine 400. Il mesure 140 x 50 x 64 cm, ce qui correspond à un volume de 413 l.

Je regrette un peu mon achat car la hauteur de mon bac est inexploitable. Je voulais des Cyprichromis mais ça me semble un peu juste pour y maintenir des poissons de pleine haut. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette hauteur : monter le décor très haut ou ajouter des roches surplombantes. 🤔

Ça me semble également trop juste pour y maintenir des Lamprologus callipterus.

Je vais finalement partir sur deux espèces pétricoles ainsi que… des Mastacembelus frenatus ! 😁

J’ai prévu cinq Neolamprologus buescheri Kamakonde et me tâte encore pour la seconde espèce.

Affaire à suivre !
Modifié en dernier par Alain Piga le 07 juin 2022 18:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Rudy
#400763
Bonjour Alain,
Perso, je me limiterais à trois espèces :
- les cinq Nl buescheri (à voir comment le groupe évolue...)
- un groupe de Paracyprichromis nigripinnis ou brieni (moins courant) — prévoir de grandes dalles de schiste à la verticale, ils adorent
- les Mastas — mais je n'ai aucune expérience avec ces poissons 🤔 sauf de savoir qu'il faut bien couvrir le bac 😇
Bon amusement 😉


par eric tys
#400764
tu décolles une des vitres de façade que tu recolles à la place de l'ancienne ouverture
et comme ça, tu as un bac de 140x64x50 ;)


Avatar du membre
par al72110
#400765
eric tys a écrit : 02 juin 2022 05:55 tu décolles une des vitres de façade que tu recolles à la place de l'ancienne ouverture
et comme ça, tu as un bac de 140x64x50 ;)
:super:


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer