Les Cichlidés du lac Tanganyika
par amoureux de la vie
#119292
Bonjour
J'ai testé mon eau de conduite
Gh 16
Kh 12
pH 8-8.5 (après 24h de repos)

j'ai un bac de 600l avec 6 tetracanthus de 6cm hors-tout qui survivent malgré mes mauvais traitements

Puis-je ajouter de J. regani ?

(pas du sauvage, je suis néophyte, on va quand même pas fliguer du sauvage pour un plouc!)

Si oui combien? De quelle taille?

Merci par avance de vos conseils et suggestions

Bien humblement


Ce Message a été édité par: benoit le 30-09-2004 09:09


Avatar du membre
par chdevant
#119298
A mon avis, t'est pas dans le bon topic :lol:


par DD
#119301
Pourquoi ce titre :lol:


par poupou
#120126
Il serait judicieux que tes titres de topic soient le plus précis possible pour une meilleure lisibilité et compréhension.
Si chacun nommait son topic "Au secours Tanganyika" ou " please help" tu imagines la difficulté pour s'y retrouver!
D'un point de vue plus pratique, tu peux procéder comme ceci :

[N. tetracanthus] Cohabitation avec J. regani dans 600L?

C'est clair et précis, et seuls ceux que çà intéresse l'ouvre.

Bon sinon je doute que tu puisses conserver 6 N tetracanthus adultes dans 600 litres. Dès qu'un couple dominant se formera, il te faudra retirer les 4 autres sous peine de les voir se faire étriper. Adultes ces poissons ont besoin d'espace (les mâles font 18-20 cm) surtout lorsqu'il se reproduisent.

Je pense que si le bac comporte des cachettes rocheuses, un couple de Julido regani adulte doit pouvoir cohabiter avec un couple de N tetracanthus. L'idéal serait que les N tetracanthus installent leur nid à l'opposé du territoire des Julido. Malheureusement les choses se passent rarement comme on le voudrait...


par amoureux de la vie
#120158
J'ai pris bonne note de vos propositions qui me semblent à la fois judicieuses et justifiées.
Mais étant relativement nouveau sur le forum je vous demande une absolution par inadvertance.
Je vais observer les comportements de ma gent tanganykéenne et essayer d'éviter les dc.
Vos conseils me sont précieux.
Merci encore de m'aider à progresser et de vos conseils .
Bien humblement.


De l'ignorance naâ®t l'intolérance
par Goupil
#120170
Bonjour a tous
Si j'etais toi je trouverai un couple de "regani" et je laisserai grandir en paix mais "tetra", ils sont encore jeunes et les couples sont loins d'etre formés à cette taille, tu as tout le temps devant toi.
De plus j'imagine que ton bac fait
2*0.5*0.6m c'est largement assez pour un groupe de subadultes, quand tu verras que ça commence a chahuter faudra penser a retirer quelques betes.
Mais il ne faut oublier que les jeunes habitués à vivre ensemble dans peu de place (comparer au lac biensur) perdent un peu de leur aggressivité et puis deux metres laisse de quoi se cacher aux autres...
Bonne continuation.
Guillaume.

Ce Message a été édité par: Goupil le 14-10-2004 02:29


par poupou
#120182
Je parlais effectivement de N tetracanthus adultes. Tant qu'ils sont jeunes tu peux les maintenir ensemble et c'est même l'idéal pour former un couple uni.

Une fois adultes, même pour un bac de 200 cm, je ne vois pas l'interêt de conserver plus de deux N tetracanthus si c'est pour voir le couple dominant occuper les 2/3 du bac et obliger les autres à se cacher dans les rochers de l'autre côté. Ce comportement n'est pas naturel et l'intérêt aquariophile est peu évident. Mieux vaut avoir un seul couple de N tetracanthus et puis une ou deux autres espèces (comme J regani)

Ca c'est la théorie mais c'est effectivement plus compliqué dans la pratique de se séparer de 4 poissons. D'une part on les a payé et d'autre part il trouveront difficilement preneur...
A chacun de voir.

Pour l'instant continues, tu es sur la bonne voie.


par samaki
#120185
salut, tant que tes tetracanthus sont jeunes ça ira, mais dés que les caractères sexuels et le besoin de se reproduire se fera sentir, ça n'ira plus.
Même dans un groupe habitué à vivre ensemble, dés que les dominants réclameront leur territoire, ce sera fini pour les autres. Tu peux éssayer les julidos mais pas sûr que ça marche. chez moi,les lepidiolamprologus ont tout flingué. je sais les tetras sont relativement différents mais en comportement, ils sont assez proches.
Xris :(


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer