Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Reulz
#120084
Salut,

J'suis un p'tit nouveau sur ce forum.
Passionné d'aquariophilie et de cichlidés entre autre.

J'ai un soucis, j'ai vu en magazin (juvénile et sans couleur) un Xenotilapia ochrogenys "Karilani"

De retour chez moi, j'ouvre "les cichlidés du Tanganyika dans leur milieu naturel" d'Ad Konings, et je ne trouve pas ce poisson.

De plus, en cherchant sur la carte, je n'arrive pas à trouver cette localité.

Donc qu'est ce que c'est que ce Xéno, un synonyme d'une espèce connue???

Et Karilani ç'est où? au Nord? au Sud?

En cherchent sur le Web j'ai trouvé des photos mais ça ne m'avance pas plus que ça.

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#120088
Salut, Karilani est une ile sur la côte tanzanienne du lac, visiblement (en cherchant un peu) il s'agit de X. ochrogenys (pas une variété particulière, mais juste la localité où ils ont été pêchés).

<p align="center">[img]http://cichlidpark.agava.ru/Images/m008.jpg[/img]
http://cichlidpark.agava.ru/</p>

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#120091
Merci,

J'ai un bac de 300 litre (150x40x50)qui tourne depuis 2 mois avec 3 enantiopus melanogenys (de forte chance pour que ce soit un mâle et 2 femelles)

et 2 Tanganicodus isracae (couple ?)

Est que je peu introduire ces xenotilapia ochrogenys dans ce bac.

Si oui combien (y'en a 5 de dispos dont 2 gros qui semblerai être des mâles)

J'aurai un penchant pour en mettre 3 (un des deux gros et les deux plus petits)

Possible ou pas?

PS : J'ai qu'un bac !!! Donc la solution de les mettre dans un autre bac c'est pas possible.


Avatar du membre
par Benoit J.
#120093
Salut, vu la surface au sol deton bac, il est déjà suffisamment peuplé avec tes Xenotilapia melanogenys (plus Enantiopus), c'est même plutôt petit pour mon goût (les poissons d'abord). Je te conseillerais de rien ajouter, en sabulicole au moins.

:gold: :jap:


par brabant
#120101
superbe poisson et super photo!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#120124
Salut, Les miens n'en avaient pas en livrée de stress ou dominé.

:gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#120125
Par exemple celui-ci très peu mélanisé

<p align="center">[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... dole.1.jpg[/img]</p>

(j'en ai d'autres dispo)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#120127
les marques mélaniques semblent variables suivant l'humeur et le statut social de l'animal.
Xris


Avatar du membre
par Benoit J.
#120131
Celui-ci n'a rien à lui envier je crois :gold: :)

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ole2.1.jpg[/img]

Il s'agit bien du dominant du bac et pas un spécimen dominé ou en cours d'acclimatation...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#120172
Merci,.....? je vais faire un choix de débutant, mais vu qu'après 2 mois de cohabition, ni enantiops, ni tanganyicodus
, se font la guerre.......


par yoyo
#120176
benoit a écrit :
Celui-ci n'a rien à lui envier je crois :gold: :)
.../...
Il s'agit bien du dominant du bac et pas un spécimen dominé ou en cours d'acclimatation...
Bô bestiô...
S'il te reste quelque chose à boire, je passerais bien lui rendre visite...

La balle est dans ton camp.

:jap:

Ce Message a été édité par: yoyo le 14-10-2004 08:07


Avatar du membre
par Benoit J.
#120177
:wink: Tu sais que je suis en train de "nettoyer" ma base pour en construire une autre...
Il y a déjà pas mal de temps que je n'ai plus d'ochrogenys...
Mais je le note :wink:

:jap:

PS: celui de la photo était <u>le</u> mâle dominant d'un groupe d'environ 25 maintenu dans un 1500 litre de 2.50 m de facade, un ou deux autres étaient "subordonnés", les 4/5 autres dominés et sans véritable pigmentation (argentés dirons nous), et les femelles d'égale couleur (argentées), des déplacements en banc, des nids en petits cratères avec tourelles de sable...etc. :love:

:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 14-10-2004 08:28


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer