Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par joelBXL
#120601
Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai ajouté 3 multis dans mon 96 litres (déjà 2 multis de présents à la base / uniquement des multis présents dans le bac)

Ces multis sont assez jeunes ... pas moyen encore de distinguer le sexe. Deux d'entre eux se portent à merveille. Après une période d'adaptation, ils ont trouvé leurs coquilles, etc.

Le dernier (très chétif) reste dans un coin supérieur de l'aqua et ne descend que très rarement. Il reste tête en bas, collé sur le compartiment du filtre. Il se nourrit néanmoins.

J'ai remarqué que sa caudale avait été "mangée" et au niveau des déplacements ... :pleure: (il reste parfois collé à l'ouverture du filtre et a du mal à lutter contre le courant).

Puis-je le mettre dans un pondoir avec, peut-être 2-3 coquilles afin qu'il prenne le "réflexe" (si s'en est un) de s'y réfugier ?

Merci de vos réponses
Joel
<hr><p align = center>Neolamprologus multifasciatus

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... tus_m0.jpg[/img]</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 19-10-2004 23:19


par Yann
#120604
Commencer par mettre un titre plus explicite :ange:

[multifasciatus] Problème de cohabitation par exemple.

Sinon effectivement je l'isolerais vraiment.
La question étant est il faible parce que picorer? Ou est il picoré parce que faible (maladie?)?

Ce Message a été édité par: Yann le 19-10-2004 19:06


Avatar du membre
par joelBXL
#120610
voilà mon petit monsieur :D

La queue était entière hier. Il semblerait qu'elle ait été "grignotée" cette nuit.


par Yann
#120628
Donc ce qui m'inquiéte c'est l'ordre.
Etait il faible avant ou est il faible depuis.
On pourrait supposer alors soit qu'il était malade soit qu'il a trop été maltraité.
Dans le premier cas, il vaut mieux le séparer réellement des autres dans le second cas ta solution de le mettre provisoirement dans une couveuse peut lui permettre de se requinquer.
Dans l'absolu, un bac hopital serait sans doute préférable.

Pour le titre ca peut paraitre tatillon mais, c'est pour ton bien. A mon avis tu auras plus de chances d'avoir des gens experimentés qui ouvriront ton message si le titre est clair que s'il ne l'est pas.

Enfin titre ou pas titre pour l'instant ce n'est pas probant, y a qu'un guignol qui est passé :lol: (moi)

Ce Message a été édité par: Yann le 19-10-2004 22:44


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer