Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#122038
Il y a une question, ou une constatation là ??? :??:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#122039
Une petite expérience décrite :
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... s_bulu.htm

:read: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#122045
250 L pour du microlep, c'est franchement trop petit!
salutations
jo


par DENIS
#122048
J'en possède un groupe mais j'ai beaucoup plus de mâle que de femelle et j'ai beaucoup de mal à les reproduire, je ne sais pas pourquoi, tous mes paramêtres sont au top


par aquapro
#122051
Moi j'ai pas mal d'incube mais elles sont très petites! Les microlep sont pas très prolifiques et les jeunes poussent moins vite que ceux de lepto et sp lepto jumbo (enfin c'est ce que j'ai pu constater)


par le carpiste
#122052
Bonsoir,
Moi pour le moment j'ai 2 femelles en incubation.Pour le volume je suis entrain de leur faire de la place pour un 500l.
A+
Seb
PS: Merci pour la photo Benoit


par tropheus16
#122102
idem les repros sont plus rares et moins de jeunes dans les portes les femelles ont tendance a garder les jeunes excessivement longtemps ,d ou parfois des petits malformes
les petits sont plus grands mais c est peut aussi parcequ a chaque fois il n y en avait que de 1 a 4 par incube
mais un 450 litres est un minimum pour les maintenir les males sont tres dominants


love cichlids !!
par REG
#122191
Peut on rajouter d' autres cypri avec, du style lepto kitumba?


par aquapro
#122196
Pas de jumbo avec les microlep par contre les leptosoma ça PEUT passer. J'ai jamais vu un mâle lepto ou microlep titiller une femelle de l'autre espèce...

PS: grand volume nécessaire!


Avatar du membre
par abou69
#122245
Pour la question de la maintenance de microlepidotus avec d'autres cypris, ont peu les maintenir avec du leptosoma ou du jumbo, car dans les 2 cas, males commes femelles diffèrent nettement.et il est aisé de reconnaitre les petits, et de constater une eventuelle hybridation. par contre dans le cas d'une maintenance à plusieurs espèces, mettre les differentes espèces en large surplus de femelles et compter un male pour 50 à 100 cm de facade, soit 2 ou 3 males au plus dans un 500l, toutes espèces confondues


par Pierpoljack
#122283
J'ai 3 femelles adultes microlep et elles m'ont donné une bonne 20aine d'alevins en tout. Ceux-ci st assez gd au laché env 1,5 cm. Je trouve ce gd cypri bcp plus calme que les leptosoma car ils se contentent (chez moi en tout cas) que de parades et d'intimidations alors que mes lepto se mordent.
J'ai ds un petit bac des jeunes subadultes micro et lepto de la même taille (st là pr grandir) et bien les lepto st bcp plus matures: mes 3 femelles lepto (pour 4 mâles) m'ont donné une bonne 30aine d'alevins alors que les 2 femelles micro ne se st pas reproduites, ni avec les micro (3 mâles) ni avec les lepto.
Je les ai acheté chez un gars qui maintenait les 2 espèces ensemble et jamais eu d'hybridation et deplus, je peux vous dire que j'ai fais très attention ds le bac de grossissement mais je n'ai vu aucune parade de lepto devant les micro et vice versa...
De plus, si jamais tu serais intéressé pr les mettre ensemble, il faut bien voir qu'il est aisé de faire la différence entre les lepto et micro, même pr de très petits poissons car les micro ont vraiment de très petites écailles (se voit encore plus qd on les sort de l'eau -pas trop lgtps qd même :D )
:bounce:
PS: j'ai pas eu de pb particulier pr les faire reproduire (les 2 espèces), comme quoi...
mais j'ai remarqué qu'ils n'appréciaient pas bien les changements d'eau (micro surtout), remarque mes tropheus commencent à se titiller maintenant aussi à chq changement, mais que se passe t il à nos robineeeeeeeeeeeeeeeettttt...!


... cool les gars cool ...
par Pierpoljack
#122285
j'ai oublier de préciser que la 20aine et la 30aine d'alevins respectivement de micro et lepto ont été lâché par 2 fois 3 femelles dc il y avait env 7 alevins par femelle micro et 10 par femelle lepto
je suis clair là?


... cool les gars cool ...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer