Les Cichlidés du lac Tanganyika
par dest1
#123520
comment reconnaitre male et femelle?
est-ce normal qu ils vivent a l extremité de l un de l autre?
Merci, en attente d une reponse
<hr><p align = center>Image</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 06-12-2004 17:36


Avatar du membre
par Estelle
#123548
J'avais entendu dire que la femelle possédait un liseré blanc sur la dorsale que n'avait pas le mâle, mais apparemment cela ne se vérifie pas toujours...

Sinon, la taille est un critère ( certes très subjectif ), le mâle est aussi plus massif et a la tête plus carrée quand il est adulte.

Pour les territoires, il est en effet normal que chacun ait le sien, ils se sont mis aux extrémités du bac de façon à avoir chacun la moitié du bac. Neolamprologus ocellatus ne vit pas vraiment en couple, les deux partenaires se réunissent pour se reproduire, puis repartent vivre leur vie...


Image
par dest1
#123573
merci pour vos réponse.je vais essayé de m en procurer d otre pour avoir plus de chances de repro.


par Calimero
#123575
Attention à la surface au sol sinon tu risque d'en avoir moin que plus. Je parle d'expérience.

Compte par exemple 30*50 de surface pour un individu. Si tu as u bac de 1,2m sur 40 alors tu peux essayer d'en mettre 4.

Mais d'autres aont peut-être eu de meilleures expériences que moi? :pleure:


Avatar du membre
par Estelle
#123591
Avant toute chose, peux-tu nous donner les dimensions de ton bac stp dest1?


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#123602
j'ai maintenu pendant assez longtemps un mâle et deux femelles ocellatus dans un bac de 70*40 de surface.
j'ai eu pas mal de jeunes dans ce bac et par moment la population allait jusqu'à une cinquantaine d'individus de toute taille (les plus gros jeunes faisaient 2 cm)

Pour ma souche la couleur du liseré de la dorsale etait la meilleure façon de les sexer même jeunes.


par dest1
#123619
mon bac fait 120*50*60


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer