Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Rick76
#124675
Donc, voilà, j'ai décidé de refaire mon 600L (170x60x60).
La population actuelle est composée de:
2 C. Frontosa "Kigoma" (1M+1F)
2 N. Leleupi
2 N. Christyi
et je pensais rajouter:
3 C Frontosa "kigoma" (1M+2F)
2 A. Calvus ou Compressiceps
2 J. Regani ou Marlieri
2 G. Permaxillaris
Est ce trop?
Sinon, que pourrais je mettre pour "habiller" la pleine eau étant donné que les cypri sont à proscrire avec mes fronto...
<hr><p align = center>
Image

Gnathochromis permaxillaris

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... permax.jpg[/img]

Image

Image

Neolamprologus christyi

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... nsi01-.jpg[/img]

Image</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 24-12-2004 08:59


par Jean-Claude Andrieu
#124713
Salut Rick,

Dans 200 x 50 x 60 (600 l), j'ai eu 6 frontos Kigoma, 2 Gnathochromis permaxillaris, et 5 Benthochromis tricoti (qui se tenaient dans le dessus du bac, principalement...). Tout ce petit monde était à l'époque sub-adulte.

Cela se passait bien, mais j'ai retiré les frontos pour les mettre dans un autre bac, car leurs "démarrages" lors de la distribution de nourriture faisaient parfois peur aux Benthos, assez timides...
Mais à la réflexion, je me dis que j'aurais sans doute pu les laisser ensemble, quoi que l'idéal est sans doute un bac pour chacune de ces trois espèces.

Actuellement, ce sont les permaxillaris qui stressent un peu les Benthos, car ils ont des velléités de reproduction, et s'accaparent une bonne moitié du bac.
<hr><p align = center>Image</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 24-12-2004 09:01


par Rick76
#124763
Jean Claude, peux tu me donner des informations complémentaires sur la maintenance des G. Permaxillaris?


par Jean-Claude Andrieu
#124765
Mon expérience se limite à un couple. Ils sont toujours ensemble, dans le bas de l'aquarium, et plus spécifiquement dans un coin, sous une pierre plate placée horizontalement à 15-20 cm de hauteur, et posée sur trois blocs rocheux. Ils chassent (sans trop de méchanceté) leurs voisins de bac, et creusent une cuvette dans le sable lorsqu'ils veulent se reproduire.
Je n'ai pas encore eu de jeunes, mais je les ai vu pondre une première fois il y a quelques mois, sans résultat (inexpérience ?).
Et ... figure-toi qu'ils ont remis celà hier après-midi ! J'attends donc la suite...
Je dois dire qu'au début (avant la formation du couple), je me suis posé des questions, car ils ne se supportaient pas l'un l'autre : dès que le plus gros voyait le plus petit, c'était la chasse immédiate. Mais cela s'est arrangé ensuite :)


par tropheus16
#124767
oui en fait ,autant quand ils sont adultes ils forment des couples harmonieux voir des groupes ,autant le stade delicat est celui de juveniles car ils ne se supportent pas


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer